Je suis à j+9 de l opération. Tout c’est super bien passé. Aucune douleur, aucun bleu ! Je suis vraiment super heureuse ! Je recommande vivement le docteur Zirak qui est pour moi LE chirurgien de Bruxelles ! La cicatrice... Plus
AM + Lipofilling: on partage toutes nos expérience
AM + Lipofilling: on partage toutes nos expérience
Bonjour à toutes !
J’espère que vous portez toutes bien en ces temps un peu compliqué. Merci covid ! L’avantage c’est que la convalescence est plus pratique puisque pour part c’est télétravail forcé ?
Voici mon histoire, mon expérience la plus détaillée, pour vous aider, vous rassurer, répondre à toutes vos questions. Ce sera un peu long mais cool de pouvoir échanger avec vous !
J+1 :Je vous écris en live de la chambre de la clinique dans laquelle je me suis faites opérer hier après-midi d’une augmentation mammaire + lipofilling de contour.
Je suis Lo (ptit surnom des copines) et j’ai 35 ans, mes boobs et moi nous nous sommes dit qu’il fallait partager notre expérience en détails et répondre à toutes vos questions, car je sais qu’elles sont toujours nombreuses. J’en ai moi même encore pas mal ?.
Ce message s’adresse donc à toutes les opérées ou futures opérées, et docteurs passant par la ????!
Un peu de contexte :
Je faisais une taille initiale un peu hybride du à la forme de mes seins qui ont une base large, pouvant correspondre à un bonnet C mais une faible profondeur, plutôt bonnet B. Donc effectivement je ne pouvais pas dire que j’étais plate, je remplissais même les 85C super push up de chez H&M, on le connaît toutes celui là lol, tjs en rupture en plus !, mais pour autant jai toujours toujours été complexée. Seule dans la salle de bain je me cachais des miroirs par moment et à d’autres je m’examinais sous toutes les coutures, dans l’intimité dès que l’on posait les mains sur mes seins je me disais systématiquement qu’ils étaient trop petits, que le mec devait se dire ça, impossible de me balader nue devant lui... bref je pense qu’on peut bel et bien appeler ça un complexe ! Mais en 15 ans j’ai beaucoup douté, n’étant pas si plate, est ce que j’étais légitime à subir une intervention, allais je l’assumer, pas regretter. Mais l’envie de passer le cap ne m’a finalement jamais quitté. J’ai juste eu besoin de temps. Car c’est une vraie réflexion.
Ma hantise : que ça se voit qu’ils sont faux. Je voulais le résultat le plus naturel possible. J’ai notamment choisis ma chirurgienne qui officie à l’institut du sein de paris selon cela.
Les choix :
Le lipofilling permet d’ajouter du naturel aux résultats grâce au floutage des contours de la protheses que cette technique permet. Et ce qui n’est pas de refus car ça nous permet d’enlever quelques graisses disgracieuses par la même occasion ?
L’AM quant à elle a fait l’objet de pas mal d’aller retour dans ma tête sur la taille, la chir au début me conseillait qu’un lipoffiling mais cela ne me convenait pas en taille, pas assez significative, puis peur de devoir refaire plusieurs fois en peu de temps, du coup elle est partie en me faisant essayer du 220cc. Sur le coup je trouvais ça suffisant, ça me donnait ma taille avec mes soutifs rembourrés, mais après j’ai eu des doutes, peur que ce soit trop petit. Alors j’ai redemandé un rdv, elle m’a fait essayer 245cc, 265cc puis 275cc.
C’est quand même hyper dur de se projeter vous trouvez pas ? Et puis sur les forums je voyais plutôt des 325,355... sauf que ces jeunes femmes partait d’un À où B pas rempli. Je me suis dit que c’était quand même une différence à prendre en compte.
Je me suis donc arrêtée sur des prothèses rondes 265cc profil modéré avec une pose sur le muscle.
L’intervention et les questions :
Jai été opérée hier vers 15h, mega stressée et toujours totalement flippée d’avoir un résultat qui me plaise pas, que ça me crée un nouveau complexe. Et puis comme j’ai attendu 2h dans ma chambre avant l’opé autant vous dire qu’on a bien le temps de cogiter!
Bref c’est parti, on enfile cette sublime tenue avec ce slip parachute, et en avant.
Vers 17h40 réveil, quelques douleurs sous le sein mais rien d’autres. C’est supportable.
Retour dans la chambre, je suis de plus en plus réveillée, je regarde les news boobies (oui c’est leur nom ?), ils sont sous le bandage mais je peux tirer pour bien voir, et la je tourne de l’œil, malaise, vomi... la taille me semble bonne je suis contente, mais c’est la forme qui m’inquiète. Déjà ils sont bleus d’ecchymoses, malgré l’arnica que j’ai pris en prévention, je marque beaucoup de base donc à mon avis ça doit être folklo la dessous, et mega gonflé, surtout sur les côtés externes... sur le dessus aussi un peu, ce qui donne un peu une forme bizarre, ils sont pas vraiment rapprochés non plus je trouve, alors que de base je n’ai pas de creux, je pensais qu’ils seraient plus proches. Je les scrutes et je me crée sûrement des angoisses toutes seules. C’est la que j’ai besoin de vous !
Est ce que tout ceci vous parle dans votre expérience ? Cette sensation mitigée entre trop contente mais pas encore rassurée ... voir encore angoissée même. Comment avez vous ressenti de les voir tuméfiés parfois un peu difformes forcément ? J’essaye de me rassurer au max mais je peux pas m’empêcher de stresser.
Je sais qu’ils changent beaucoup au fil des semaines et des mois, mais ce changement est-il très significatif par rapport à ces premiers jours ?
Côté douleur, ça fait qd même un peu mal, les anti douleurs me font rien, ce matin on m’en a donné un plus fort donc on va voir. Ça fait comme si j’avais une énorme courbature sur toute la poitrine en gros, un peu oppressant, avec un petit peu + niveau cicatrices j’ai l’impression. J’ai encore les drains aussi, du coup c’est peut être ça je ne sais pas trop...
je n’ose même pas imaginer pour toutes celles qui le font sous le muscle. Cela doit être vraiment difficile.
J’attends l’infirmière avant de sortir de la clinique ce matin, je vais me voir debout réellement avec une meilleure visibilité de ce à quoi ils ressemblent ainsi que les autres points liés à la lipo car j’en ai aucune idée pour l’instant.
Voilà un peu mon expérience, j’ai beaucoup beaucoup écrit, je suis désolée, j’espère que certaines d’entre vous enclencherons les suites de ces échanges afin qu’on puisse partager.
Un grand merci à celles qui auront pris le temps de lire et de donner leurs avis.
À très vite !
coucou...c est marrant comme nous sommes toutes differentes a la douleur car perso je n ai pas eu de douleurs mais plutot une gène malgré une AM de 350 cc sous le muscle.
Je ne prenais meme pas mes anti douleurs ...Ce qui m a le plus derangé ce sont les nuits car trouver le sommeil car la position semi assise n est pas top!.Voila pour mon experience je suis a 3 semaines de l operation et je pete la forme ...je suis obligée de me freiner car je sais que la cicatrisation est tres importante!! bon courage pour la suite mais le plus dur est fait!
Merci pour ton retour !
En effet tu dois avoir une haute résistance à la douleur! ??
Pourtant j’ai fait laser, tatouage, opération de la mâchoire plus jeune, mais je trouve ça qd même douloureux la, quand je bouge notamment, même si c’est supportable.
Concernant l’évolution, tu trouves que ça change de jour en jour significativement ?
Car je les trouve assez écartés, alors qu’ils ne l’étaient pas de base, et peut être qu’avec l’assouplissement ca se verra moins... je ne sais pas trop mais là ils sont tellement durs et sensibles que j’ai du mal à me projeter sur leur évolution !
idem pour moi!!seins tres durs et ecartés au debut...je vois deja en 3 semaines qu ils ont bien changés!!!
Le maitre mot ...la Patience !
a suivre...
Ah bah tu me rassures !! Bon après je pense que j’ai pas fait assez gros ... ça sera toujours plus qu’avant tu me diras ?
Bonsoir à toutes ! J+2 pour moi, ça tire…
Bonsoir à toutes !
J+2 pour moi, ça tire beaucoup, je suis très tuméfiée sûrement a cause principalement du lipofilling que de l’AM mais c’est assez angoissant... je suis jaune/bleu foncé sur le haut des 2 seins. Je marque énormément de base donc la c’est assez impressionnant.
J’ai du mal à imaginer que tout cela va s’assouplir tellement c’est tendu et pleins d’ecchymoses.
Moralement ça va mais c’est stressant toutes ces sensations nouvelles. Je suis preneuse de vos avis !
bonsoir Hilo...
As tu essayé l homeopathie ?? ca marche bien pour les bleus et l oedeme...
Oui oui je continue l’arnica mais je pense que j’ai vraiment une peau sensible et je marque facilement donc forcément une AM + un lipofilling ca a du pas mal « traumatiser » mes tissus. J’ai des douleurs de bleus quand je bouge. Je sais que je dois être patiente mais j’ai du mal à ne pas m’angoisser ??
moi je prends aussi Apis mellifica 9ch a vec l arnica ,c est bien pour l oedeme aussi...
bon courage et ne vous inquietez pas...tout va rentrer ds l ordre d ici quelques jours!
D'autres recommandations similaires
Hello ! Complexée depuis mon plus jeune âge lorsque j'ai compris que ma poitrine ne se développerait jamais plus que ça, j'ai toujours eu l'idée de faire une augmentation mammaire. Mais je me suis laissée le bénéfice du... Plus