Plis d'amertume DAO, probable mauvais diagnostique

Plis d'amertume DAO, probable mauvais diagnostique

airsigur

Bonjour,

Je suis une jeune femme de 30 ans avec un défaut esthétique que j'ai depuis que je suis jeune (petits traits avec trou au coin de la bouche). Ne supportant plus cette disgrâce qui s'accentue avec le vieillissement, je suis allée chez un médecin esthétique parisien il y a 2 ans.
Je l'ai choisi sur internet et je lui ai fait confiance après un discours rassurant. Je pense qu'il a mal analysé mon problème, je suis venue avec une idée en tête : injecter de l'acide hyaluronique sur mes plis d'amertume (puisque lors de mes recherches sur internet j'avais vu ce procédé) et je lui en ai fait part. J'ai parlé du botox également et il m'a dit ne pas le faire.
J'ai donc accepté de lui faire confiance et j'ai sauté le pas. Il m'a injecté du volift, la quasi totalité d'une seringue qu'il a réparti en éventail sur les deux côtés.
Après, l'injection, je n'étais pas totalement satisfaite mais je me suis laissée convaincre que c'était le résultat attendu. Je ne savais pas à l'époque qu'il y avait une solution avec un sérum afin de dégrader l'injection.
Suite aux injections, j'ai eu des commentaires "tu as maigri" ou même des hommes qui se permettaient de toucher et de tirer la peau lorsque j'étais avec eux dans une lumière tamisée, propice à créer des d'ombres sur le visage. C'est pour vous dire à quel point cela devait être laid et étrange..
Étant mince, il y a un décalage entre ma joue mince, ma pommette saillante et ce pli d'amertume prononcé et gonflé encore plus avec l'injection.
Cela fait deux ans et je suis dépitée, j ai l'impression que cela ne partira jamais. Je me déteste et je ne me suis jamais trouvée aussi laide, le bas de mon visage a été empâtée au lieu d'être allégée. J ai écrit à ce médecin pour lui expliquer que ça ne descendait pas, que j'en avais toujours et que j étais allée voir d'autres médecins esthétiques qui m'ont dit ne pas utiliser ce produit puisqu'ils n'aimaient pas le volift et que le botox aurait été le plus adapté dans mon cas (muscle trop tonique). Il m'a donc proposé de passer faire du botox alors qu'à la base il m'avait dit ne pas en faire sur cette partie... bref je n'y suis pas allée, n'ayant pas confiance en lui.
Mes questions sont donc :
-Est-ce que cela va réellement partir même si les injections sont superficielles ?
-Pourquoi cela met autant de temps et combien de temps dois-je encore attendre ?
-Puis-je faire quelque chose pour stimuler le produit à se dégrader plus vite ?
-Y a t-il des techniques pérennes pour affaiblir ce muscle (chirurgie) ?

J'aimerais vraiment traiter ce défaut pour avoir un bas de visage net.

Je vous remercie pour votre attention et pour vos futures réponses.

Bien à vous.

Afficher les contributions5 Masquer les contributions5
Annika
Annika

Bonjour airsigur,

pour que je puisse mieux vous aider puis-je savoir dans quelle région vous êtes?

Merci,

Annika

Plus de réponses 3
airsigur

bonjour,
je vis à Paris.
êtes-vous medecin esthetique ?

Répondre à airsigur
Annika
Annika

Non je ne suis pas, je suis la responsable de contenu et je serai ravie de vous aider dans votre recherche. Voici une liste des spécialistes sur Paris: https://www.estheticon.fr/chirurgiens/injections-de-comblement/france/paris À vous de voir les témoignages et plus d'informations en cliquant sur leurs profils.

Je vous recommande de choisir deux ou trois spécialistes et prendre une consultation. Vous pouvez bien sûr contacter les patients qui ont déjà subi la procédure avec le dermatologue choisi pour avoir une idée.

Bonne chance,

Annika

airsigur

bonjour annika, j'aimerais que mon post ci soit effacé svp. Merci de votre écoute

Julieju

Bonjour,

J’ai une expérience similaire avec le Volift...

Pourrais on en discuter ?

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous