Je souhaiterais faire une augmentation mammaire

Utilisateur enregistré

Bonjour,

J'habite en suisse, et je souhaiterais faire une augmentation mammaire. Je fais actuellement un 80B et je souhaiterais obtenir un D. Comment se déroule vos opérations, point par point?

Merci infiniment pour toutes vos réponses.

Afficher les contributions2 Masquer les contributions2
bibouille26

Bonjour,
Tout d'abord tu as plusieurs visites avec ton chir pour choisir la taille des protheses, leurs positionnement...
Lors de la dernière visite chez lui mon chir m'a expliqué comment cela allé se déroulé, on a de nouveau valider la taille, le positionnement. On m'a par la suite prescrit de l'homéopathie a prendre 3 jours avant l'opération pour prévenir les hématomes. Il y aussi le soutien de contention a acheter ainsi que les bas.
Tu auras normalement une visite chez l'anesthésiste à faire, ils te poseront différentes questions et feront des prises de sang.
Contre-indications avant l'opération arrêter de fumer au moins 5 jours avant et après aussi car c' est mauvais pour la cicatrisation (sétait assez compliqué pour moi je l'avoue) et il faut également éviter de prendre des médicaments.
Le jour de l'opération je suis montée en chambre aux environs de 8h30, on m'a fait m'habiller, les infirmières m'ont posé les perfusions et sont passé 20 min après pour me donner un tranquillisant, 15 min plus tard on me descendait au bloc, je t'avoue que j'était déjà pas mal dans les vappes. Mon chir est venu me rassurer avant qu'ils me fassent rentrer au bloc pour m'endormir. L'équipe était géniale aucune appréhension par rapport à ca.
Je me suis réveillée en salle de réveil, les infirmières ont était très sympathiques, très rassurantes et présentes. Premier réflexe que tu auras : Toucher ta poitrine !! quand tu sent le bomber sous les doigts crois moi tu aurais le sourire aux lèvres !!
Une fois que j'étais bien réveillée on m'as monté en chambre. Le chir est passé me voir dans le courant de l'après midi pour me faire le point et me donner l'ordonnance pour les antidouleurs et autres. On te donnera des poches de glace pour la douleur.
Un dodo a la clinique et le lendemain matin une fois les perf retirées on m'a demandé de me lever et marcher pour être sur que j'etais apte a rentrer a la maison. C'est vrai que ça tire beaucoup surtout si c'est derrière le muscle car il le décolle pour pouvoir placer les prothèses.
Retour a la maison, un peu à l'ouest les premiers jours. Pour dormir c'est pas le top pour ma part j'ai dormis semi assise dans mon lit pendant les 3 premières semaines car comme dit plus haut sa tire au niveau des muscles. Sinon hormis cela aucunes douleurs particulières pour moi.
J'ai revu mon chir , 5 jours plus tard pour le contrôle, ont a retiré les points tout était ok.
J'ai fait quelques drainages lymphatiques aussi pour les hématomes.
Apres il faut être patiente pour avoir un résultat naturel le temps que tout ce remette en place !

Voila j'espère que j'ai pu t'aider! n'hésite pas si tu as d'autres questions !

Plus de réponses
Alexandra

Bonjour,

Je vie également en suisse et je viens de me faire opéré par le docteur Dirk van zele qui est à Bruxelles à 1h20 en avion de Genève !
Je te le recommande mille fois !!!!!
Ce médecin à déjà opérer une amie à moi qui est enchantée et c est grace à elle et son magnifique résultat que je me tourné vers ce chirurgiens !
C est un docteur fabuleux !!! Humain comme tu n en vois plus , il prends de son temps pour t ecouter te comprendre et te conseiller au mieux , il fAit un travail de pro que ce soit au niveaux du temps qu il te consacre avant pendant et après l operation qu au niveau du resultat en Lui meme , il connait tres tres bien son métier et te conseillera au mieux !
Si tu veux te Faire Une augmentTion mAmmaire et etre sur d avoir Le Bon chirurgien je te conseils Mille fois de prendre contact Avec Lui par e-mail, tu ne seras pas decu tu verras de toi meme !!!
Bonne chance et tiens moi au courant
Alexandra Muller

Évaluation du médecin

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous