Indication d’un mésolift
Les premiers signes d’une peau dénutrie sont le teint terne, surtout chez les fumeurs, le relâchement cutané facial et un manque de coup d’éclat. La mésothérapie a pour fonction de stimuler le collagène, capter l’eau grâce à l’acide hyaluronique pour réhydrater le derme et engendrer un effet repulpant. La qualité de peau est donc plus ferme, plus tendu et mieux hydratée.
Déroulement d’un mésolift
Une fois la peau nettoyée et préparée, une désinfection est réalisée sur toutes les zones à injecter. Le médecin insère dans le derme, à l’aide d’aiguille fines, le complexe vitaminique. La mésothérapie est composée d’un ensemble d’oligo-éléments, de vitamines, et d’acide hyaluronique.
Par cette technique, il est simple de cibler les rides et ridules ainsi que le creux des sillons nasogéniens pour redensifier le derme. Certaines zones d’injection un peu sensible peuvent nécessiter une anesthésie dermique à base d’une crème à appliquer 45 minutes avant la séance.
Effets et résultats
Suivant l’indication et le relâchement, il faut prévoir environ 4 séances rapprochées représentant une cure de mésolift. Des cures de mésolift sont à programmer en entretien par une séance de rappel tous les 6 mois à un an en fonction du relâchement cutané ou de l’importance de cause environnementale (maladie, traitement médicamenteux lourds, tabagisme) pouvant altérer le teint de la peau.
Contre-indications
- Grossesse et allaitement
- Lésions cutanées locales (eczéma, psoriasis, prurit)
Effet secondaires
Cette technique repose sur l’injection via une très fines aiguille mais le risque premier est l’apparition d’ecchymoses au point d’injection de la mésothérapie. Il est conseillé de prévenir l’apparition de bleus et ecchymose en évitant les traitements anticoagulants et aspirine par exemple. De plus, une prophylaxie avec de l’arnica peut être envisagée. La peau peut être légèrement rouge après les séances durant une journée. Vous pouvez maquiller la peau facilement.
publié: 24.01.2017