La lipocavitation (cavitation par ultrasons non focalisés)
Il s’agit d’une méthode efficace pour éliminer les plis adipeux persistants et la cellulite localisée malgré une bonne hygiène de vie. Le soin se pratique sans douleur et ne nécessite pas d’une préparation. Cette méthode consiste à lyser les cellules adipeuses par effet de cavitation. Des ultrasons sont projetés à travers le derme jusqu’à l’hypoderme et vont osciller à une certaine fréquence, ce qui va permettre de fracturer la membrane des adipocytes. La cellule va alors se détruire et un drainage lymphatique semble indispensable pour favoriser l’élimination.
La séance d’ultrasons dure entre 30 et 45 min et le drainage lymphatique une vingtaine de minutes. 6 séances minimum sont utiles pour obtenir des résultats.
Après la séance, il est important de boire en quantité suffisante, d’avoir une alimentation saine et d’exercer une activité physique régulière pour favoriser l’élimination des cellules adipeuses.
Cette méthode s’applique sur différentes parties du corps comme les cuisses, les genoux et l’abdomen. Elle est contre-indiquée pour les femmes enceintes, les patients portant un pacemaker ou atteint de diabète.
Les HIFU (ultrasons focalisés à haute intensité)
Il existe une méthode plus récente qui utilise l’Energie des ultrasons focalisés et de très hautes intensités. Elle va sculpter la silhouette et peut aussi s’utiliser sur différentes zones du corps. Cette technique n’est pas douloureuse et ne nécessite pas non plus de préparation. L’intérêt et qu’elle détruit la cellule adipeuse en effectuant des points de coagulation de très haute intensité et à différentes profondeurs. Nous pouvons atteindre jusqu’à 13 mm de profondeur.
Cette méthode nécessite deux à trois séances seulement, d’une heure environ et espacées d’un mois. Elle ne nécessite pas de drainage lymphatique. Les cellules graisseuses vont s’éliminer tranquillement dans les 3 à 6 mois suivant les séances.
mise à jour: 17.05.2016