L'hypersudation des aisselles (ou hyperhidrose) est un problème qui touche environ 3 % de la population. Une bonne hygiène et l'emploi d'anti-transpirants ou de déodorants ne permettent pas toujours de lutter contre une transpiration excessive des aisselles.
Le traitement de l'excès de transpiration des aisselles par l'injection de botox est actuellement le traitement le plus efficace.
La toxine botulique utilisée est la toxine botulique de type A (Botox, Vistabel, Dysport®, Azzalure®, Beaucouture®).
L'injection de botox sous les aisselles est rapide, simple et sans danger et elle traite le problème pour un an environ.
La séance de botox pour le traitement de l'excès de transpiration des aisselles est rapide et indolore si on a pris soin de bien anesthésier la zone avec une crème de type Emla après l'avoir rasée.
L'effet de ce traitement de l'excès de transpiration des aisselles par l'injection de botox dure de 8 à 12 mois. Le traitement de l'excès de transpiration des aisselles peut être renouvelé indéfiniment sans aucun risque.
Le coût d'un traitement complet est généralement de 700 à 1000€. Pour ma part, il s'élève à 700€.
Comment préparer la peau à une séance de botox pour la transpiration des aisselles??
Il faut raser soigneusement la zone, puis appliquer UNE HEURE AVANT une large couche de crème anesthésiante type EMLA®.
Ensuite, recouvrir les aisselles ainsi enduites de crème anesthésiante avec une couche de papier plastiquealimentaire de type SCELLOFRAIS® En laissant ainsi la zone sous plastique, la crème pénétrera parfaitement, ne tâchera pas les vêtements et sera pleinement efficace pour que la séance se déroule sans aucune douleur.
Dr Nelly DANAN. Médecin esthétique Paris
mise à jour: 25.11.2013