Bonjour, il y a 2 jours j ai subi une injection pour faire disparaître de très légers plis d amertume liés à l'excès de travail d un muscle à cet endroit. Pour l instant , je n observe aucun résultat. Je sais qu il faut attendre 4 à 6 jours mais j aimerai savoir si ce traitement donne de bons résultats. Merci d'avance pour vos témoignages
oui quand elle est bien réalisée l'injection du muscle DAO ( dépressor angularis orbis) est un geste préventif efficace de l'apparition des plis d'amertume.
ce n'est pas de la pratique de débutant ( ça demande une bonne connaissance de l'anatomie du visage ) mais j'en fais environ chez 50% des patients
attendre 10 jours en tout
cordialement
bonjour
c'est effectivement une bonne indication si le muscle est responsable de ce pli. Les mimiques, notamment celle du dégout permettent de le mettre en évidence.Il vous faut patienter non seulement 5 à 6 jours mais mieux encore 15 jours pour juger du résultat du produit.
Cordialement
Bonjour docteur , merci infiniment pour votre reponse. Le chirurgien m a bien précisé qu'il s' agissait de la sollicitation poussée d un muscle d' ou l injection. Vous me rassurez en me disant de patienter encore quelques jours car j en suis au 4 eme jour et l effet de l injection n est pas encore bien visible . Cordialement
Dr Bruno Slaviero | Basic member | Médecine Morphologique et Ânti Age | Liège, Bruxelles
36 réponses
15 J'aime
Bonjour,
IL s'agit du muscle DAO.
Cette injection donne de bons résultats si elles sont réalisées par des mains expertes.
Il faut 10 à 15 jours pour apprécier les résultats.
Je reviens vers vous car je suis au 10 eme jour de mon injection de toxine botulique sur " le pli d'amertume " et je constate un résultat à peine visible . J ai toujours la trace du pli mais moins prononcé. Il semblerait qu il S agisse d'avantage d un affaissement Leger du visage car j observe une micro bajoue . Je suis vraiment contrariée et anxieuse. Je ne voudrai pas passer par la solution des fils tenseurs pour harmoniser l ovale du visage . Et Pourtant mon chirurgien m a dit que je n en ai pas besoin . Comment redessiner cet oval qui S affaisse légèrement du côté gauche avec ce pli du même côté ?
Dr Bruno Slaviero | Basic member | Médecine Morphologique et Ânti Age | Liège, Bruxelles
36 réponses
15 J'aime
Bonjour,
L'injection du DAO est surtout préventive ...
Pour le relâchement de l'ovale du visage, il y a effectivement les fils tenseurs mais aussi les injections de Radiesse qui boostent la synthèse de collagène.
Cela fait maintenant plus de 15 ans que je suis suivi par le Docteur Catherine de GOURSAC, dont je suis très satisfaite.. En effet, les actes sont toujours nuancés, raisonnable et sans excès.Je recommande le Docteur Cath...Plus
Je me faisais suivre depuis mes 35 ans par une Dermato, mais arrivée à 42 ans, je me trouvais un visage trop fatigué et je souhaitais un avis plus pro. Dès ma 1ere visite, le Docteur bellity est devenu mon "révélateur de...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Traitement des rides. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(303 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici