La réinjection 1 mois plus tard fait courir le risque d'apparition d'anticorps. Il faut attendre un minimum de 3 mois. Si le résultat n'est pas satisfaisant, il faut réinjecter au 3ème mois une dose plus importante et ne pas laisser le muscle reprendre du volume, en répétant les injections tous les 4 mois au début.
L'effet du produit dans le masséter est long.
Il n'y a aucun intérêt à réinjecter à 1 mois.
Il n'y a besoin que d'un contrôle à J15 pour s'assurer de la bonne mise en place et de la posologie correcte.
Revoyez votre médecin injecteur à 9 mois.
Le risque est surtout de n'être pas efficace.
Mariana,
Le muscle est moins mobilisé dès la seconde injection de toxine dans cette zone et les effets cumulatifs après une première année de traitement sont de plus en plus durables.
Cordialement
Dr Fabien Giausseran
Dr Catherine de Goursac | Premium member | Médecine Morphologique et Ânti Age | Paris, Courbevoie, Hauts-De-Seine, Marly-le-Roi
825 réponses
290 J'aime
Bonjour,
La ré-injection ne se fait qu'après 15j à 3 semaines lors de la visite de contrôle et seulement si la force musculaire est encore importante. Alors si c'est la cas, en effet cette seconde séance permettra de renforcer la séance initiale insuffisante. Sinon, le risque est comme on vous l' a écrit plus tôt, de créer des anti corps.
Bien cordialement
Bonsoir,
Il est intéressant de contrôler si environ 15 jours apres quand l'action sera maximum pour vérifier celle ci.
En cas de manque on complète ou éventuellement symétrise le traitement.
Il n'y a pas d'impact sur la durée de l'effet qui sera variable d'un traitement à l'autre chez le même patient.
Bien cordialement
Cela fait maintenant plus de 15 ans que je suis suivi par le Docteur Catherine de GOURSAC, dont je suis très satisfaite.. En effet, les actes sont toujours nuancés, raisonnable et sans excès.Je recommande le Docteur Cath...Plus
Je me faisais suivre depuis mes 35 ans par une Dermato, mais arrivée à 42 ans, je me trouvais un visage trop fatigué et je souhaitais un avis plus pro. Dès ma 1ere visite, le Docteur bellity est devenu mon "révélateur de...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Traitement des rides. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(303 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici