Joue qui tombe, sillon nasogénien effacé et commissure labiale qui chute, est-ce dû au botox ?
- 23 réponses
- 4 J'aime
Après avoir comblé les sillons nasogéniens, j'ai demandé à mon chirurgien plasticien d'effacer une ride au niveau des commissures labiales, les injections que j'ai reçu ensuite étaient bien au niveau de l'os malaire et de la joue. Les deux rides de chaque coté ne s'étaient pas estompées.
Je remarquais les jours suivants que mes joues s'applatissaient, mes sillons s'étaient complétement effacés, ma bouche s'est abaissée de 2 mm. J'allais devenir folle je ne comprenais rien du tout, j'étais reparti voir mon chirugien en crise d'ngoisse en lui demandant de me recreuser les sillons nasogéniens avec la hyaluronidase et en se plaignant que je n'ai plus de joues. J'ai eu la hyaluronidase. Mais je ne retrouvais pas mon visage d'avant, mes sillons étaient toujours effacés, mes joues tombaient (je les poussent avec mes doigts au niveau des sillons naso) et vraiment je trouvais ma bouche retrécie et plus en dessous. Vous allez me prendre pour une folle mais je vous assure que c'est le cas,
Maintenant je suis à 5 mois de tout ça. Je pleurais tous les jours et je ne demandais qu'a comprendre. J'ai été voir un chirugien maxillo facial qui m'a demandé si je n'avais pas eu de botox, je lui ai dis non pas à ce que je sache et que ça m'avait couté autour de 700 euros. Tout ça m'a fait refléchir, et quand je vois mnt des photos des paralysies faciales, c'est exactement le cas de mon visage au repos mais des deux cotés. Je n'ai plus aucune ride, et surtout le plis au niveau du sillon nasogénien a disparu comme si on a passé un coup de fer à repasser, mon visage est plat, mon sourire est différent et j'ai un peu mal quand je contracte trop quand je souris. Je ne sais pas si il y a un lien mais sachez que j'avais au début perdu le gout des aliments et l'appêtit aussi.
Il y a peu de temps, j'ai l'impression que ça s'améliore légérement. Mon sourire tend vers le retour à la normale.
Donc voilà j'aimerais avoir votre avis sur la cause de tout ça, pensez-vous que ça soit dû au botox au niveau des zygomatique qui a fait que ma joue s'affaisse, que mon sillon nasogénien s'efface complètement et que la commissures labiales chutent d'un mm sinon qu'est-ce qui pourrait expliquer ce relâchement qui sur les photos me donne l'air d'avoir 60 ans alors que je n'ai que 30 ans.
Je compte énormément sur vos avis car mon chirurgien après ma crise d'angoisse et la hyaluronidase je ne pense pas qu'il me dira si il a utilisé le botox pour détendre ma ptite ride au niveau des commissures labiales ( celles d'expression du sourire).
Je suis certaine que je retrouverais mon aspect d'avant mas j'ai besoin de comprendre.
Aussi pourriez vous me dire si ça prend beaucoup de temps et si je dois faire quelque chose.
Désolée pour cette longue rédaction et merci de me donnez vos avis.