bonjour,
pour traiter l'acné active les techniques laser ne sont pas encore bien codifiées et reproductibles : je ne m'y fierais pas actuellement - bien sûr on peut toujours tout promettre pour générer des soins ...
les lasers fractionnés non ablatifs ( erbium-glass 1540 nm pourraient être de bons candidats dans le futur ( mais PAS pour les cicatrices )
le traitement de l'acné active reste donc médicamenteuse pour le moment
les problèmes des cicatrices d'acné est bien plus complexe encore : il faut pouvoir utiliser un mélange de différentes techniques de microchirurgie et de laser fractionnés ABLATIFS CO2 ( pas de NON ablatifs 1540 nm !)
même la répétition obstinée de séances de fraxel CO2 successives, uniquement, est souvent vouée à l'échec et mène à des déceptions et pertes financières que je vois tous les jours dans mon cabinet chez des patients déçus par les promesses qu'on leur avait faites
donc méfiance et discernement ...
ces problèmes (acné et cicatrices ) sont des questions récurrentes, elles doivent être abordées avec le maximum de compétences et d'honnêteté
les choix thérapeutiques dépendent de nombreux paramètres : type des cicatrices ( profondeur, forme, .. ) l'adhérence de celles-ci aux plans profonds, leur nombre, leur répartition, le (photo) type de peau , ...
tout cela doit être pris en compte par le médecin, doit vous être expliqué en détails également
l'abstention thérapeutique doit aussi être discutée dans les cas mineurs
effacer des cicatrices d'acné est tout sauf un acte mineur et magique que le laser XY réalisera à coup sûr ...
cordialement
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX