Bonjour ! J'ai fait plusieurs injections d'AH pour mes cernes, mais celles-ci sont toujours très visibles (coloration). Quel traitement envisager ? Merci !
Dr Catherine de Goursac | Premium member | Médecine Morphologique et Ânti Age | Paris, Courbevoie, Hauts-De-Seine, Marly-le-Roi
815 réponses
286 J'aime
Les injections d'acide hyaluronique ne permettent pas de traiter la coloration, cela permet de traiter le relief.
Pour la couleur, la carboxythérapie permet une détox via une hyper-oxygénation des tissus, et donc d’éliminer le surplus de mélanine et de stimuler la microcirculation. Cette carboxythérapie consiste à injecter du gaz pendant 20 mn sur chaque cerne, elle est combinée à un peeling, soit dépigmentant pour les cernes marrons, soit un peeling densificateur de la peau pour les cernes bleus/violets. Le traitement nécessite plusieurs séances (protocole 2 séances par mois pendant 3 mois). Il y a 10 % des patients qui sont non répondeurs et donc, on demande de faire un point à la 3e séance effectuée afin de déterminer si vous en faites partie. Pour les 90% autres patients, les résultats sont différés de quelques semaines, c’est pourquoi on ne fait pas plus de 6 séances la première année.
Le laser vasculaire permet de traiter les veines de la paupière inférieure, celles-ci alimentent l'aspect bleuté.
On peut y adjoindre également pour les cernes pigmentés de l’acide succinique et/ou de l’acide trianexamique en injectable pour traiter les dépôts de mélanine.
Dr C de GOURSAC
Bonjour,
Utiliser un bon anti cernes. selon mon expérience rien ne supprimera les cernes définitivement. L acide hyaluronique peut vous créer des poches et des creux. Attention.
De plus, il n’y a trop de ratage surtout dans cette zone. Lisez les plublication dans le forum.
Bonjour À tous et à toutes. Je viens vers vous aujourd’hui pour témoigner de mon intervention chirurgicale esthétiques liposuccion lifting des cuisses interne est enfin lipofiling les cernes. Rien que ça ? Je me suis fa...Plus
J'ai longtemps hésité avant de franchir le pas. Je voulais ne plus avoir de paupière qui tombe, perdre mes cernes et mes poches sous les yeux, raffermir l'ovale de mon visage, supprimer ce double-menton. Bref, me sentir ...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Traitement des cernes. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(146 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici