Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.
Septoplastie et la prise en charge
joely | visitor | Occitanie
Bonjour je me suis rendu chez un ORL car j'ai des problèmes respiratoires depuis toujours je ne respire que d'une narine cela représente une gène importante surtout quand je fais du sport. ORL m'apprend que j'ai une cloison nasale déviée ainsi que les cornés disproportionnées. J'ai un nez très long avec une bosse qui n'est pas en harmonie avec mon visage . Pensez vous qu'une prise en charge de la sécurité sociale est possible pour une opération réparatrice et esthétique par la même occasion .merci
Bonjour,
Il faut dans ce cas faire une demande d'entente préalable.
Discutez-en avec votre chirurgien.
Cordialement,
Dr G Carles
Clinique Causse
Dr Eric BONAFOS | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Castelnau le Lez, Montpellier
69 réponses
31 J'aime
Bonjour
La prise en charge pour la septoplastie est systématique il n'y a pas de prise en charge pour l'esthétique (rhinoplastie) seul le médecin conseil après entente préalable peut accepter la prise en charge s'il considère les deux problèmes liés ou le résultat d'un traumatisme.
Cordialement
Dr Éric BONAFOS
Bonjour à tous, J'ai subis une Septoplastie secondaire accompagné d'une première rhinoplastie il y a maintenant 13 jours. Suite à des problèmes respiratoire d'une de mes narines je me suis faite opérer d'une septoplasti...Plus
Suite à des violences conjugales, j'ai eu le nez cassé (hypertrophie des cornets gauche, déviation de la cloison nasale et obstruction à plus de 40%). J'ai pu être dirigé vers le Dr Renard, avec qui on a pu, à la suite d...Plus
3 J'aime
Septoplastie (opération de la cloison nasale) - Discussions
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Septoplastie (opération de la cloison nasale). Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(256 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici