Sensations étranges après septoplastie
- 2 réponses
J'écris ce texte en étant paralysé par ce que je ressens. Je me sens dépité depuis cette intervention du 28/06/2023. Avant l'opération, je lui avais signalé que je souhaitais qu'elle fasse très attention avec mes crêtes inférieures. 8 j après l'opération, extraction des attelles. Et là, sensation très étrange de courant d'air très froid dans la narine droite particulièrement. Comme le nez totalement anesthésié. Je lui signale ces sensations + le fait que je ne sente plus le haut de mon palais et mes incisives. Elle a nié en disant qu'elle n'avait pratiquement pas touché.
Je suis dans un état lamentable depuis...
Je sais que mon nez est débouché car j'entends le son de ma respiration mais je ne ressens pas les sensations habituelles à l intérieur de mon nez. Tantôt c'est bouché, tantôt ça se débouche un peu et c'est mieux, tantôt c'est totalement débouché et je ne ressens plus rien. Au niveau de l'odorat pareil, ça revient, ça part de temps à autre. Je suis totalement déprimé et crains d'être touché par ce dont je craignais le plus (syndrome du nez vide). Il y a encore de l'oedème à l'intérieur de mon nez. Respirer sans en percevoir les sensations est extrêmement inconfortable. J'ai lu le compte-rendu, concernant la turbinoplastie par radiofréquence, il est indiqué qu'elle a mis dans chaque narine 5 watts durant 20 secondes.
Je ne sais quoi en penser mais je prie Dieu chaque jour pour que les sensations "normales" reviennent. Je suis désemparé, je suis papa de 4 enfants, mon épouse est adorable, mais j'ai l'impression que mon état risque de leur gâcher la vie si mon problème ne se résoud pas.
Mon message est une sorte de cri à l'aide, pour être rassuré ou au moins que l'on s'entraide.