Sensations de brûlures dans la gorge apres une rhinoplastie
- 4 réponses
J'ai été opérée il y a quelques jours (une semaine) d'une rhinoseptoplastie + turbinoplastie (septoplastie méthode "push-down"). Je n'ai plus rendez-vous avec mon chirurgien, mais je m'inquiète . J'ai des douleurs dans la gorge (que je n'avais pas pendant les jours où je portais les mèches et attelles), des douleurs que j'ai seulement depuis que je respire par le nez. L'air me semble très irritant lorsqu'il arrive dans ma gorge, je sais que mon nez est encore à vif, mais je ne comprends pas ces maux de gorge au passage de l'air. C'est un peu froid mais surtout très sec. Cette douleur tiraille dans les oreilles, (supportable, pour le moment), et m'assèche la bouche et la langue.
Egalement, j'ai des douleurs intenses partant de l'arcade sourcilière gauche jusqu'à la base du crane gauche aussi. C'est très fort. Ce n'est pas tout le temps.
Concernant l'aspect esthétique, je ne suis pour le moment pas satisfaite, je sais que cela doit dégonfler, mais je suis inquiète car mon chirurgien m'a dit que j'avais très peu gonflé (effectivement je n'ai eu aucune ecchymose!) .
C'est effrayant, car avant l'opération je faisais une fixette sur mon nez, (personne ne comprenait) et maintenant que je suis opérée, et que je revois les vieilles photos, celles-là mêmes que je détestais, et toutes les autres, je me dis "merde, j'étais très bien ! mon nez n'avait rien de moche il s'adaptait à mon visage). En revanche, là je ne me reconnais plus, je ne m'aime pas, ce n'est pas moi.
Désolée pour ce roman, mais j'ai donc plusieurs questions :
- ces sensations de brûlures dans la gorge sont-elles normales ? Cet air vif ? cette gorge sèche ? J'ai voulu me renseigner sur internet et là je suis tombée sur ce "Syndrome de Nez Vide" ... quelle horreur. Quelle est la différence entre une turbinoplastie, une turbinectomie, une cautérisation ? Mon chirurgien m'a dit n'avoir touché qu'à la muqueuse : est-ce la définition de la turbinoplastie ? Cela peut-il tout de même avoir de sales conséquences ? la muqueuse repousse-t-elle ?
- concernant l'esthétique, y a t il souvent des cas comme moi qui regrettent amèrement leur geste les jours suivants l'opération, jusqu'à finalement se dire "j'étais tellement bien avant" . Faut-il un petit temps d'adaptation ?
Je suis vraiment très mal, j'ai le sentiment que je ne remontrai pas la pente. Je n'étais déjà pas très bien psychologiquement, et suivie par une psy, ça allait nettement mieux... mais là, j'ai l'impression d'avoir mis un ultime coup de couteau dans mes plaies qui étaient en pleine voie de guérison..
Merci d'avance pour vos réponses, j'en ai vraiment besoin..