Bonjour,
J'ai souvent lu qu'une personne souffrant de polypose devait réfléchir avant de réaliser une rhinoseptoplastie.
Une cloison déviée n'aide pas à la bonne fonction respiratoire même s'il faut la dissocier de la maladie des muqueuses. Y remédier en la redressant est donc, selon moi, une bonne initiative. Cependant :
- J'aimerai savoir comment gérer les étapes post-opératoires sans pouvoir se moucher plusieurs jours en ayant des rhinites chroniques ou sinusites. Comment éviter une inflammation si on ne peut pas se moucher ? Traitement antibiotiques d'office post-opératoire ?
- La rhinoseptoplastie ne peut-elle pas empirer une polypose ?
- Combien de temps après une rhinoseptoplastie peut on reprendre le traitement corticoïdes ?
- Certaines personnes n'arrivent plus à respirer du nez pendant plusieurs mois, à quoi cela est dû le plus souvent?
- Lors d'une autogreffe de cartilage, n'existe-il jamais de " rejet " de cette greffe. Le nez met-il plus de temps à se consolider, à cicatriser quand on réalise une greffe?
- Concernant l'anesthésie :
Un bilan cardiaque et pulmonaire n'est généralement pas demandé ? N'est-il pas plus prudent d'en réaliser avant une rhinoseptoplastie?
- Dernier point : généralement, le patient ne reste qu'une seule nuit en observation.
Les risques post-opératoires, hémorragie ou autres, ne peuvent-ils pas apparaître plus tard ? Et le patient se retrouve chez lui, loin de l'endroit où il s'est fait opérer.
Merci beaucoup pour vos éventuelles réponses !
Bien à vous !
Complexée depuis de nombreuses années par mon nez, j'ai fait le choix il y a un an d'effectuer une rhinoplastie. Après une multitudes de recherches en ligne et suite aux nombreux avis positifs que j\'ai pu lire à son suj...Plus
J\'ai subi une opération mammaire et une rhinoplastie par le docteur Alice de Taddeo, je suis très satisfaite du resultat. La Dr. est très à l\'écoute des patients, et le résultat est naturel, je vous la conseille fortem...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Rhinoplastie. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(7996 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici