Bonjour à toutes et à tous,
j'ai 26 ans et je souhaiterai avoir recours prochainement à une rhinoplastie. J'ai 2 questions :
1- Je suis de Lyon, est-ce qu'il y a des chirurgiens ou ORL pratiquant la rhinoplastie ultrasonique à Lyon ? J'ai entendu parler en bien du Dr Gerbault à Paris, est-ce que ça vaut le coup d'aller à Paris pour le voir ?
2- Sachant que je pratique l'équitation à haut niveau, j'ai cru comprendre que la rhinoplastie ultrasonique me permettrait de pouvoir être arrêtée beaucoup moins longtemps, et donc reprendre plus vite. Est-ce bien le cas ? Si quelqu'un a pu reprendre le sport rapidement après une rhinoplastie classique, je suis aussi preneuse d'info.
Merci ! :)
Dr Olivier Gerbault | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris, Vincennes
2677 réponses
817 J'aime
Bonjour madame
Je me garderais bien de répondre à la 1ere partie de votre message
Sachez simplement que paris est à 2 heures de Lyon... (et mon cabinet à 10 min en metro de la gare de Lyon)
La rhinoplastie ultrasonique permet de corriger un nez trop fort, trop large, avec une bosse... sans casser les os à l'aveugle et en préservant la stabilité osseuse. Ainsi, les sports qui ne sont pas à risque de choc direct peuvent être repris dans les jours suivant la rhinoplastie.
J'ai ainsi opéré plusieurs cavalières faisant de la compétition et qui ont repris leur activité 2 semaines après l'operation.
La reprise du sport peut se faire assez rapidement dès lors qu'il n'y a pas de risque de déplacement des structures opérées, ce qui est habituellement le cas après rhino ultrasonique structurelle.
Bonne chance pour votre projet
Dr Olivier Gerbault
Chirurgie Esthétique, Plastique & Reconstructrice
3 cours Marigny, 94300 Vincennes, France
Site web : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Instagram : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Facebook : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Visiting professor of the International Society of Aesthetic and Plastic Surgery
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique (SOFCPRE)
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques (SOFCEP)
Membre de l'International Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ISAPS)
Membre de l'American Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ASAPS)
Membre de l'American Society of Plastic Surgeons (ASPS)
Membre de l'European Academy of Facial Plastic Surgery (EAFPS)
Membre de la Rhinoplasty Society
Membre de la Rhinoplasty Society of Europe
Je n’ai pas fait ma rhino par le docteur Gerbault étant du sud mais il a une très bonne réputation. C’est un docteur qui a rattraper les nombreux dégâts de rhino ratée pour le plus grand bonheur de ses patients. Bon courage pour la suite je vous souhaite de trouvez le bon chirurgien. Mais croyez moi ça vaut le coup de se déplacer quand il s’agit d’une chirurgie si importante. Cdt
Complexée depuis de nombreuses années par mon nez, j'ai fait le choix il y a un an d'effectuer une rhinoplastie. Après une multitudes de recherches en ligne et suite aux nombreux avis positifs que j\'ai pu lire à son suj...Plus
J\'ai subi une opération mammaire et une rhinoplastie par le docteur Alice de Taddeo, je suis très satisfaite du resultat. La Dr. est très à l\'écoute des patients, et le résultat est naturel, je vous la conseille fortem...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Rhinoplastie. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(7996 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici