Bonsoir, j'ai récemment eu un choc au niveau du nez qui m'a laissé un hématome, ce qui forme une légère bosse et cela me gêne esthétiquement. Mon médecin m'a dit qu'il y avait peu de risque de calcification et qu'il ne parte pas, mais le cas échéant j'aurais aimé savoir si c'était possible de l'enlever chirurgicalement et si oui comment, et surtout combien je devrais débourser environ.
En vous remerciant de votre réponse.
Dr Mohamed Derder | Premium member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
2279 réponses
1172 J'aime
Bonsoir,
Si il s'agit juste de retirer une toute petite bosse sans modification de l'aspect du nez, cela peut se faire en ambulatoire par rhinoplastie voie fermée.
Cdt,
Je ne peux pas vous envoyer de photos en revanche la bosse est vraiment très légère, elle fait la taille d'un bouton et est positionnée au milieu du nez, au niveau de l'arête légèrement sur la droite... Elle est petite mais cela me gêne quand même beaucoup esthétiquement vu que je ne l'avais pas avant et j'ai peur qu'elle reste et que l'hématome ne se résorbe pas
Dr Philippe Garcia | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
166 réponses
84 J'aime
Chère Madame,
Pouvez vous dire quand a eu lieu cet accident. Si cela est récent, je pense qu'il ne faut certainement pas vous opérer mais laisser cette bosse se résorber toutes seule. Cela peut prendre plusieurs semaines.
Bien à vous.
Bonjour Docteur,
Tout d'abord merci pour votre réponse. Le choc date d'il y a presque 1 mois, mon médecin traitant m'a dit qu'il faudrait environ 5-6 mois pour que cela se résorbe mais il n'a pas exclu un risque de calcification et que cela reste quand même, d'où ma question sur une éventuelle chirurgie par la suite... En attendant je masse légèrement à l'arnica 1 à 2 fois par jour.
Dr Philippe Garcia | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
166 réponses
84 J'aime
Chère Madame,
Je vous confirme mon avis. Je ne vois aucun risque à attendre encore deux mois, et peut être que cela donnera une chance à cette bosse de disparaître toute seule.
Cordialement
Bonjour,
Me revoilà maintenant à deux mois du choc et mon hématome ne me semble pas avoir diminué. La bosse se voit toujours très peu à l'oeil nu, et je la sens encore autant qu'avant lorsque je touche mon nez. Cela fait en effet comme une boule dure lorsque je touche. (Pour rappel elle est située vers le milieu-haut du nez, sur le côté gauche de l'arrête du nez et sur le flan gauche du nez).
Du coup je me demande si c'est normal que cette bosse mette autant de temps à partir, et si oui, combien de temps dois-je encore attendre environ ? Est ce possible qu'elle ne parte jamais ?
Et troisième question, si jamais je dois en venir à me faire opérer j'aimerais savoir si il est possible qu'après l'opération je puisse avoir une bosse résiduelle encore pire qu'avant ou pas ? En clair si c'est possible qu'une opération aggrave la chose...
Enfin j'aimerais savoir combien coûterait cette opération pour retirer l'hématome environ si je dois en venir à la faire bien sûr...
Bonjour , est ce que la bosse est partie ? Suite à un choc (pas de fracture )il y a 2 mois de cela tout comme vous je sens une boule sur le côté droit de la racine du nez .
Complexée depuis de nombreuses années par mon nez, j'ai fait le choix il y a un an d'effectuer une rhinoplastie. Après une multitudes de recherches en ligne et suite aux nombreux avis positifs que j\'ai pu lire à son suj...Plus
J\'ai subi une opération mammaire et une rhinoplastie par le docteur Alice de Taddeo, je suis très satisfaite du resultat. La Dr. est très à l\'écoute des patients, et le résultat est naturel, je vous la conseille fortem...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Rhinoplastie. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(7996 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici