Rhinoplastie ratée : 2ans et demi post-opératoire
- 1 réponses
- 1 J'aime
Je souhaiterais avoir votre avis.
Suite à une rhinoplastie réalisée il y a 2 ans 1/2, j'ai beaucoup de difficultés.
La rhinoplastie concernait une légère bosse à limer et le septum à très légèrement redresser.
J'adorais mon nez de face et je l'avais répété lors des deux rendez-vous préopératoires, je voulais un geste minimal car peau epaisse et j'avais opté pour une chirurgienne formée par le docteur Gerbaut pour une rhino ultrasonique.
Ce qui pour moi était un gage de qualité. Je trouve le travail de ce monsieur exceptionnel, j'aurais dû passer par lui directement. J'ai voulu économiser un peu...
L'opération devait durer une heure.
On m'a reveillée 4 heures plus tard et ça a été le début du cauchemar.
La chirurgienne, sans jamais m'avoir parlé de cette option, a procédé à une rhinoplastie de conservation.
Elle a probablement voulu bien faire, mais je ne voulais rien modifier d'autre, uniquement limer les 2 millimètres de bosse osseuse.
J'adorais mon nez tel qu'il était avant.
Elle a tout modifié sans demander mon avis.
Les os propres ne mon nez ont été entièrement détachés, plus replacés, pus bas. J'ai un creux non voulu à la racine du nez. Moche de profil et le rend moins fin de face.
Les os propres ont été inclinés pour rejoindre mes joues et font paraître mon nez plus large et plus épaté.
À droite, j'ai une excroissance osseuse près de l'oeil. Des osteotomies ont été faites en plus et sont mal soudées.
La paroi est de travers bien plus qu'elle ne l'a jamais été.
J'ai une bosse qui est apparue bien plus disgracieuse que celle que j'avais avant.
Et c'est un véritable carnage pour les narines. Elle a jugé bon d'affiner la pointe de mon nez sans demander mon avis. J'adorais ma columelle, ma pointe carrée, c'était mon charme.
Envolé pour ses goûts à elle sans tenir compte de nos entretiens. Quelle bêtise de ne pas avoir fait mes propres écrits !! Mais j'avais confiance.
Côté respiration, le carnage !
La moitié de l'espace dans mes narines est obstruée par ce que je pense être mes crus latéraux. Je vous laisse me redire si c'est bien cela sur photos.
Pour moi, il y a une saillie des crus latéraux à l'intérieur de mes narines. Ils prennent je dirais presque 50% de l'espace dans mes narines.
Cela pour plusieurs raisons, ils étaient auparavant plutôt horizontaux et se rattachaient avant de chaque côté du nez, exactement sous le pli de la narine. Il reste en vestige un peu de peau dans la narine, là où ils étaient auparavant. Peut-être ai-je une variante anatomique, mais je ne voulais rien changer. Je m'aimais comme ça et surtout je respirais ! Pas parfaitement mais tellement mieux !
Là, ils sont attachés vers la verticale, proche du septum et ils entrent jusque dans l'espace entre le septum et les os propres du nez. Ce qui limite le passage de l'air. Deux ans que je dors mal, respire par la bouche.
Aussi, ils descendent dans la narine et on les voit quand je lève la tête.
Je les sens toujours deux ans plus tard comme des corps étrangers. C'est très désagréable et j'ai toujours des salves d'éternuements tous les jours.
Qu'en pensez-vous ?
Ma chirurgienne soutient que tout est parfaitement normal, mais elle ne veut pas réopérer pour ne pas agraver le problème. Elle ne reconnaît pas ses torts d'avoir procédé à des gestes qu'elle ne m'avait pas présenté, que je n'avais pas accepté. Alors qu'au moment même de m'endormir, elle m'a précisé qu'elle limite juste et que ce serait rapide pas plus d'une heure. Elle me dit que j'ai signé une décharge l'autorisant à tout geste. Elle dit qu'il faut être patiente. Alors que ça fait déjà 2ans et demi. Elle est très satisfaite de son travail. M'écrit trouver le résultat "harmonieux".
Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous à ma place ? Ce carnage est-il rattrapable ?