Rhinoplastie primaire : ma lévre supérieure est comme figée
- 114 réponses
- 23 J'aime
Je suis à 1 mois pile d'une rhinoplastie primaire que j'ai subie le 29 novembre. J'ai encore quelques ecchymoses tenaces et des œdèmes plus marqués à gauche qui vont s'atténuer certes et je reste patiente..
L'opération a parfaitement réussi et je suis très satisfaite de mon nouveau nez. (Retrait d'une bosse et relèvement de la pointe qui s'affaissait légèrement). 3 mois dans le meilleur des cas pour commencer à me sentir "bien", tout en sachant que pour l'aspect définitif, il faut attendre au moins 1 ans mais j'ai déjà une idée - positive - de ce que sera mon nez.
Seulement, 1 ou 2 aspects m'interpellent tout de
même et me "gênent" pas tant sur le plan moral.
Tout d'abord, ma lévre supérieure est comme figée et mes dents du haut se voient à peine lorsque je souris , ce qui me donne un aspect pour le moins bizarre.
Ensuite, et c'est ce qui me surprend le plus alors que le chirurgien n'a pas touché à mes narines qui sont assez fines, lorsque je souris franchement, les ailes de mon nez (qui, auparavant étaient tout ce qu'il y a de plus normales) s'écartent assez largement en remontant vers le haut. Cela donne un aspect assez bizarre.. plutôt, pas véritablement esthétique.
Je sens bien entendu que tout cela est bien loin d'être cicatrisé (surtout de l'intérieur où le temps doit "œuvrer").
Ma question est la suivante :
Dois-je attribuer ces deux aspects négatifs aux œdèmes ?
Ou alors, tout cela n'est pas normal, ce qui m'inquiéterait assez.
J'attends vos réponses avec impatience. Mon chirurgien n'est pas joignable (sans doute en vacances)
J'espère avoir un retour, ce dont je vous remercie
infiniment par avance
Cordialement