Rhinoplastie : pointe plongeante au sourire
- 3 réponses
- 1 J'aime
J'ai subi il y a une semaine une rhinoplastie visant à affiner ma pointe et l'empêcher de tomber quand je souris. Mon chirurgien à utilisé le cartilage qu'il a ôté de mon nez pour faire un étai columellaire. J'ai fait cette opération car mon nez pourtant bien droit se transforme en nez de sorcière des que je souris. Juste après l'opération, ma pointe était toute fine et mon nez était relevé juste ce qu'il faut (j'ai bien insisté auprès du chirurgien pour qu'on ne voit pas trop mes narines), ne tombait plus. Trois jours plus tard, on me retire les strips et je suis au anges. Mon nez est légèrement relevé et ne tombe toujours pas au sourire. Seulement au fil des jours mon nez s'est allongé, la pointe s'est abaissée. Là, au bout d'une semaine, on ne voit pas du tout qu'il a été remonté ! Il est de moins en moins beau et retombe un peu quand je souris (bien moins qu'avant, pour le moment). J'aimerais savoir si cela est dû à l'oedème au niveau de la pointe,qui pourrait "l'alourdir" et la tirer vers le bas. Est ce qu'il y a de l'espoir pour qu'une fois dégonflée, la pointe paraisse plus haute et qu'elle ne tombe plus quand je souris ? D'après les témoignages que j'ai lu, souvent le problème est que la pointe est trop relevée alors que moi c'est le contraire! Comment se fait il que ma pointe puisse retomber alors que l'étai était censé la maintenir ?