Bonjour,
J'ai été opérée du nez en 2021 par voie ouverte avec ouverture des ailes du nez. Depuis, la narine gauche a mal cicatrisé. Cela fait comme un petit creux qui semble ouvert en superficie (pas en profondeur) et qui pique et est irrité. Je trouve ça étrange qu'à 3 ans cela ne soit pas rentré dans l'ordre. J'ai conscience qu'une plaie peut mal cicatriser, mais dans ce cas, je m'attendais juste à une cicatrice pas jolie et non à une irritation constante. Je n'ai pas de problème de l'autre côté. Il y a quelques jours, j'ai commencé à mettre Cicaplaste, mais j'ai l'impression que ça empire, peut-être que cela maintient trop l'humidité ? C’est très désagréable. Pensez-vous que des crèmes seraient adaptées, type gel de silicone, même si j'ai lu que ce genre de gel se met une fois la plaie bien refermée ? Je n’ose pas mettre n’importe quoi dessus de peur que cela empire. Pensez-vous que la seule option soit un traitement au laser ?
Voici des photos : la photo 1 et 2 sont actuelles, on peut voir un petit creux qui semble superficiellement ouvert et irrité. La photo 3 date de 3 ans, quelques mois après mon opération, pour vous faire une idée de comment cela était au départ. C’est comme si la cicatrice était mal refermée. Le sébum et autres crèmes s’accumulaient dans les petits creux qui, aujourd'hui (un seul), persistent encore et causent des désagréments.
Je suis prête à me déplacer pour une consultation chez l’un d’entre vous qui a déjà eu à traiter ce genre de cas... Merci et si des patients ont ce genre de chose, qu'ils n'hésitent pas à m’écrire.
Merci.
Cc Mevva, j’ai la même chose que toi concernant la photo 3 ( ça a mal cicatrisé et ça avait mis du temps pour que ça ne me pique plus) mais moi ça ne m’irrite plus. J’avoue que je te conseillerais de plutôt mettre le gel que la crème ! Moi aussi, j’aimerais atténuer ces cicatrices car c’est un peu trop visible.
Coucou merci pour ton retour. Oui enfaite je peux comprendre que ça cicatrise mal mais alors je comprend pas pk cest irrité et semble legerement ouvert en superficie 3 ANS APRES.... combien de temps pour toi pour que ce ne soit plus irrité? Et du coup maintenant tu garde un cicatrise visible ? Si tu veux tu peux m envoyer une photo en privé. Merci. Voici une photo prise aujourd'hui regarde bien c est ouvert en superficie et c est ça qui me fait mal et semble inflammé, je ne sais vraiment pas quoi mettre desssu j'attend l avis de mon chir ....
J\'ai subi une opération mammaire et une rhinoplastie par le docteur Alice de Taddeo, je suis très satisfaite du resultat. La Dr. est très à l\'écoute des patients, et le résultat est naturel, je vous la conseille fortem...Plus
Je me suis faite opérée en Juin par le Docteur Alice de Taddeo pour une Rhinoseptoplatie. J'avais le septum devié et une malformation au niveau de ma narine de droite (accident quand j'etait bébé) qui provoquaient une d...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Rhinoplastie. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(7995 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici