Bonjour à tous, j'ai subi jeudi 1er février une rinhoplastie ouverte avec une génioplastie. Etant fumeur, j'ai arrêté la cigarette trois semaines avant. Cependant, une semaine après la chirurgie, j'ai repris la cigarette électronique car je n'arrive pas à arrêter. Il y a de la nicotine dedans. Est-ce que cela peut affecter le résultat de ma rinhoplastie notamment au niveau de la pointe du nez ?
Bien cordialement
Dr Mohamed EL OKEILY | Premium member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Rabat, Témara
88 réponses
17 J'aime
Bonjour, le tabac affecte la cicatrisation de la voie ouverte et dans une moindre mesure le remodelage cutané. Essayer de poursuivre au mieux l’arrêt ou la diminution !
J’ai été opérée le 25 avril par le Dr Derder pour une rhinoseptoplastie. Ce chirurgien est un magicien, il a réellement changé ma vie ! J’avais une fracture déplacée des OPN (micro fractures) et une déviation de la clois...Plus
Plus que satisfaite ! J’ai fait une rhinoplastie avec le docteur Derder. C’est un sujet qui me travaillait beaucoup et dont je lui ai fait part. Tout a été parfait et rapide. Joignable par téléphone en appelant sa secrét...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Rhinoplastie. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(7996 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici