Rhinoplastie: greffe sur le nez suite baso cellulaire
- 9 réponses
- 1 J'aime
Il y a 4 ans (j'avais 25 ans) on a découvert un baso cellulaire sur l'aile de mon nez. Tout est allé assez vite, en avril mon dermatho me parlait de ce baso à faire retirer, en mai on m'enlevait une bonne partie de l'aile de mon nez et en juillet je me faisais greffer. Je n'ai pas eu le temps d'y réfléchir.
Les mois passent, les années et ce nez ne me satisfait pas. Il y a une encoche (il manque des cm de peau) il n'est pas du tout symétrique à l'autre narine, la cicatrice est rouge et gonflée..
Je décide de prendre RDV avec un professeur dans l'hôpital ou j'ai été opéré.
Il me dit que oui c est pas joli joli, qu'il y a trois solutions
1- ne rien faire (mais bon le travail n'est pas satisfaisant)
2- refaire un greffon sur la greffe existante
3 - faire un lambeau de peau
Un an avant pour le suivi de ma greffe j'avais vu un chirurgien qui m'avait dit que pour refaire il fallait faire sauter" le greffon et recommencer à zero. Mais il ne m'a pas évoqué les 2 autres solution que le professeur m'a donné.
L'avis du professeur serait de refaire un greffon sans refaire sauter celui qui a été fait. Si ca ne fonctionne pas on passe au lambeau de peau qui me laisse une cicatrice sur le visage pendant plusieurs années.
Je ne sais pas trop quoi faire, je ne sais pas si je dois voir un autre chirurgien pour un autre avis.
Ce nez ne me satisfait pas ca c'est certain, mais en fait j'ai peur qu'en refaisant ca soit pire!!!
Que le greffon ne prenne pas sur la greffe et que ma narine soit encore plus rétractée et que je sois obligée de passer par le lambeau de peau.
Qu'en pensez vous?