Rhinoplastie de la pointe en conservant la bosse
- 4 réponses
- 1 J'aime
Je souhaite modifier mon nez que je trouve trop projeté et en tension, avec une pointe globuleuse par rapport au haut très fin. L’angle naso labial est fermé et cela me complexe, en particulier au sourire.
J’ai également une bosse que je ne trouve pas forcément inesthétique.
J’ai été voir un chirurgien il y a peu et il m’a proposé de réaliser un geste sur la pointe (cartilages alaires et cloison nasale) afin de la réduire, remonter légèrement/ repositionner/ reculer et d’ouvrir l’angle naso labial. Toucher à la bosse serait selon lui pas très prudent car cela amplifierait l’aspect globuleux de la pointe et donnerait un aspect « mou » au haut de mon nez qui est déjà très fin. Il a tout de même évoqué une éventuelle retouche sur la bosse à posteriori si cela me dérangeait.
Enfin, l’opération durera 1h sous anesthésie locale, en ambulatoire.
Je le revois dans un moment et aurais l’occasion de lui poser toutes mes questions mais je souhaitais les poser ici en attendant, tout en sachant qu’il est difficile de donner un avis en se basant sur un témoignage et quelques photos.
Ne pas toucher à la bosse ne me dérange pas, je ne souhaite pas un nez parfait et conserver son caractère et son identité me convient.
Cependant, ne pas la corriger ne comporte-t-il pas un risque de l’accentuer ? Le chirurgien avait l’air de dire que ça ne sera pas le cas, que je ne devais pas m’attendre à un nez standard mais que le complexe situé en bas du nez serait corrigé.
Pensez-vous que ce résultat soit possible ? Car j’ai l’impression qu’il est rare de modifier uniquement la pointe sans corriger la bosse.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses !