Bonjour, J'ai subi une rhinoseptoplastie avec greffe de cartilage septal et depose repose septal. Je suis à +15 jours actuellement et j'ai toujours cette sensation de gonflement au niveau de ma collumellaire. Le chirurgien a fait une depose septal avec reinclusion avec un comblement du septum anterieur avec support collumellaire. La greffe est assez grosse et j'ai du mal a m'y faire. Je sens cette boule très gonflé en dessous de mon nez. Quand j'ouvre la bouche ça me tire ou que je Fait bouger mon nez, quand je mange ou autre. En gros j'ai toujours cette sensation de collumelle très gonflé, qui tire quand j'ouvre la bouche c est vraiment désagréable. Tout le bas de mon nez là ou il y'a les suture de stabilisation et toute ma collumelle me tire et me fait cet sensation Gonflé et j'arrive vraiment pas a pense a autre chose. Est-ce que la greffe va se degonfler un peu et cet sensation va t-elle s'en aller. Merci
Ce n'est pas vraiment des douleurs. J'ai juste la sensation d'avoir quelque chose accroché en bas du nez vu que ma coulumelle est gonfé avec la greppe sur le support de celle-ci. Après une greffe sur le nez ressent-on qu'un element etranger a ete placé? Je penser que cela n aller pas se sentir et après bientot 20 jours j'ai peur que cet sensation ne disparaisse pas..
Philippe Bellity | Premium member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris, Deauville
65 réponses
42 J'aime
Si l'aspect n'est pas moche et simplement gonflé tout va bien cela va prendre au moins 6 à 8 semaines pour se stabiliser
Je suis dans le même cas a j+15 pas de douleur mais une sensation d’avoir quelque chose d’accroché à la collumellle. Quand je souris je ressens une gêne également et quand je pince les lèvres ça tire beaucoup
J’ai les mêmes douleur , cela après 11/2 rhinoplastie! Le chirurgien m’a dit que s’était mon cerveau qui envoie la douleur du à l’opération? Quelqu’un peut me rep si ses vrai et normal la douleur? Merci
Complexée depuis de nombreuses années par mon nez, j'ai fait le choix il y a un an d'effectuer une rhinoplastie. Après une multitudes de recherches en ligne et suite aux nombreux avis positifs que j\'ai pu lire à son suj...Plus
J\'ai subi une opération mammaire et une rhinoplastie par le docteur Alice de Taddeo, je suis très satisfaite du resultat. La Dr. est très à l\'écoute des patients, et le résultat est naturel, je vous la conseille fortem...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Rhinoplastie. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(7996 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici