Rhinoplastie : boule après deux greffes de cartilage
En quelques années, j'ai eu trois rhinoplasties pas franchement réussies. J'ai dû tout reprendre à zéro avec un super chirurgien, qui m'a opéré il y a 4 ans, à l'aide d' une greffe costale de cartilage. On a tout refait. On a eu une reprise il y a 2 ans, à l'aide d'une greffe de cartilage de l'oreille cette fois-ci. Globalement, c'est réussi car je revenais vraiment de loin. Simplement, depuis la première greffe, s'est formée une petite boule au niveau du point de greffe. Lors de la deuxième opération, il a juste décollé la peau de la greffe de cartilage, et il n'y avait que cela à faire, car la boule s'est aplatie immédiatement. Mais quelques mois après, la boule s'est de nouveau reformée, elle est plutôt dure. On a injecté du Kenacort, elle s'est de nouveau aplatie pour se réformer par la suite.
J'aimerai avoir un autre avis de ce qui est possible de faire. On est arrivé à un résultat satisfaisant et je sais que c'est compliqué pour la rhinoplastie. Je ne sais pas si il y a un excès de cartilage et dans ce cas, peut-on l'enlever ? (Il y a un peu plus de cartilage du côté droit, car j'avais presque un trou). Est-ce que c'est raisonnable de réopérer après 2 greffes ? Est-ce qu'il y aurait une autre solution ?
Merci d'avance !