Bonjour,
J'ecris sur ce forum parce que je suis concernée par l'etat de mon nez apres une rihnoplastie.
Mon probleme est qu'apres un mois et demi, mon nez est toujours se travers, et ca se voit clairement !
Je me dis que c'est a cause des odemes, mais honnetement je ne pense pas que ca devrait se voir autant apres un mois et demi. Voici une photo pour montrer que mon nez n'est effectivement pas droit, alors qu'il l'etait avant la chirurgie.
Dr Olivier Gerbault | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris, Vincennes
2677 réponses
817 J'aime
Bonjour
il est en effet possible que des oedèmes asymetriques créent une asymetrie du nez et une déviation de son axe
Si c'est le cas, l'oedème est palpable: il s'agit d'une surelevation "molle" et depressible et cela rentrera dans l'ordre
Peut etre pouvez vous demander à votre chirurgien
J'espère que tout rentrera dans l'ordre
Bien cordialement
Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes - France
tel:+33.XXXXXXXXXX.30.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Visiting professor of the International Society of Aesthetic and Plastic Surgery
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique (SOFCPRE)
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques (SOFCEP)
Membre de l' International Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ISAPS)
Membre de l' American Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ASAPS)
Membre de la Rhinoplasty Society
Membre de la Rhinoplasty Society of Europe
Dr Vladimir Mitz | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
171 réponses
58 J'aime
manifestement encore un gros oèdème!
pour savoir vraiment,un scanner à 2 mois peut authentifier une déviation résiduelle du septum;
gardez confiance en votre opérateur car lui sait ce qu'il a fait!
J'ai le même problème qui est apparemment assez récurrent. J'espère que ça n'est effectivement qu'une question d'œdème.
Kateřina Stuchlíková | Modérateur
122 réponses
Y a-t-il d´autres personnes qui ont été dans la même situation comme Noliso ? Si vous vous souvenez que vous avez traversé la même étape après votre rhinoplastie, n´hésitez pas à partager votre expérience. Chaque mot rassurant peut aider.
Bonsoir je me permet de partager mon expérience j ai subit une rhinoplastie il y a six mois une narine beaucoup plus enflée que l autre et une pointe très bizarre avec une arrête qui pointe au bout du nez je suis très triste .....
Bonjour, j'ai été opéré fin mars d'une rhino-septoplastie afin de corriger une déviation nasale que j'avais depuis toujours et qui m'empêcher de respirer correctement et j'en ai profiter pour supprimer une bosse que j'avais sur le nez par la même occasion . Ce que j'ai pu remarquer dès le départ c'est que j'avais un œdème très marquer d'un côté du nez et pas de l'autre , suite à l'opération . Ça se voyais déjà quand j'avais l'atele ce qui donnais une impression de nez dévié. J'en ai parler a mon chirurgien lorsque qu'il ma retiré l'atele 10 jours après l'opération , mais selon lui le nez était droit alors que moi je le voyais tordu . Après un mois , je constate que le nez est toujours dévié , d'ailleurs tout le monde me le fais remarquer et j'avoue que ça me pèse car maintenant je fais une fixation . Qu'en pensez vous? L'hématome toujours un peu présent sur un côté du nez peut provoquer cette déviation ? Merci pour votre intérêt
Bonjour
Je me suis fait operer d'une rhinoseptoplastie sa fait maintenant un mois pour deviation de cloison nasal et la je vois le meme nez qu'avant tout le monde me dit quil est encore de travers je suis tres inquiete
Bonjour je suis à + 10 jour de rhinoplastie et c’est pareil. Mon nez n’est plus droit. Ma pointe penche sur le cote droit alors qu’avant j’avais un nez bien droit. Je suis très triste. J’espère que le chirurgien ne s’est pas trompé et que c’est seulement loedeme qui fait ça. Est-ce que c’est rentré dans l’ordre pour vous ?
Merci
Coucou ! Je suis à + 4 mois et je peux dire que l'œdème est très léger, mon nez est toujours dévier sur la droite, heureusement que ce n'est pas choquant, mon nez n'est pas parfaitement droit comme avant l'opération. Bien choisir son chirurgien !!!!
Coucou ! Je suis à + 4 mois et je peux dire que l'œdème est très léger, mon nez est toujours dévier sur la droite, heureusement que ce n'est pas choquant, mon nez n'est pas parfaitement droit comme avant l'opération. Bien choisir son chirurgien !!!!
Je le sens encore assez fragile mais ça je pense que c'est normal
Bonjour, j'ai eu une septorhinoplastie il y a 3 semaines et je suis exactement dans le même cas. Une ne mes narines est plus soulevé que l'autre alors qu'avant ce n'était pas le cas, mes narines étaient droites. Mon chirurgien dit que c'est à cause de l'œdème qui n'est pas symétrique et que cela va s'arranger, mais je lis beaucoup de témoignages qui disent que cela reste... j'angoisse énormément, pouvez-vous me dire ce qui en est pour vous ? Merci
J ai une narine plus relevée que l autre, ms c est assez léger, enfin ds le miroir je ne la vois plus.
Par contre sur les photos c est plus flagrant, on la voit plus relevée et plus creusée.
Dr Mohamed Derder | Premium member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
Complexée depuis de nombreuses années par mon nez, j'ai fait le choix il y a un an d'effectuer une rhinoplastie. Après une multitudes de recherches en ligne et suite aux nombreux avis positifs que j\'ai pu lire à son suj...Plus
J\'ai subi une opération mammaire et une rhinoplastie par le docteur Alice de Taddeo, je suis très satisfaite du resultat. La Dr. est très à l\'écoute des patients, et le résultat est naturel, je vous la conseille fortem...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Rhinoplastie. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(7996 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici