non je penses que ton chirurgien t'a bien expliqué, car moi c'est ce qu'il m'a fait, enlevé les bosses (près des yeux) remettre le nez droit avec le
cartilage.
Après, le jour ou tu vas enlevé le
plâtre en entier après ton hospitalisation,ca durée 10 jours je crois avec le platre chez moi, et bien quand il me la enlevé j'ai vu déja mon nez petit qui correspondait pas a mon visage, j'ai faillit m'évanouir avec le visage fatiguée dans son cabinet, et en plus j'ai fait allergie aux médocs donc très important de dire ce que tu es allergiques ou ce que tu n'aimes pas en alimentation aussi pour l'opération ca peut être dangereux et j'ai fait une bonne hémorragie, des bleus qui mont marqués pendant +d'1mois!!
donc même si tu as des bleus qui te caches la vision de ton nez et l'ensemble, noublie pas que ton nez a juste envie de respirer après les jours enfermés dans le
plâtre, donc il va reprendre forme.Moi j'ai vu qu'il était trop petit alors j'ai pas hésité à masser des le début en poussant un ptit peu vers le long mais rien de méchant.faut juste pas avoir peur de l'après du résultat quand tu l'enlève.C'est normale, tu vas passer par des étapes ou moi j'ai vu mon visage changé même avant d'enlever le
plâtre, car mon visage était énorme comme si j'avais été à un combat de boxe!!!
mais j'ai eu des moments difficile et de regret car je suis une grande angoissée aussi.Si tu souhaites n'hésites pas à me contacter à mon adresse mail:
fleurs1982@hotmail.fr
Tu vas chez un ORL?
Moi mon chirurgien m'avait expliqué comme toi, mais j'ai attendu 2 ans avant de le faire, je voulais être sûre de choisir le bon chirurgien.
Moi je suis tombée sur un pro! en plus il était prévenant, dés la salle de réveil et même il est venu me voire dans ma chambre pour m'éxpliquer et rassurer.Je suis restée un peu plus longtemps suite à mon soucis d'allergie mais rien de méchant, j'avais hâte de partir en même temps de l'hôpital car les infirmières ne se rendaient pas compte du calme que tu as envie d'avoir, très sympas mais très piplettes!!lol!!
du coup, le mieux c'est d'être bien entourée par des gens qui sont très très proches de toi!! pas la peine de voir des soit disant copines qui moi m'ont remises en questions futilement dans le négatif! non, si tu as les bons éléments, et que tu sais que c'est bon, c'est à toi seule d'être prète, mais il ne faut pas faire une généralité sur tout!et c'est normal de se poser des questions avant et après.
moi suis contente du résultat, il m'a bien prévenu que mon nez aurait forcément quelques défauts ou ça peut qu'il y ait des imperfections, mais c'est ce que je voulais, car un nez trop parfait refait, c'est pas du tout beau, et mon nez je l'aimais bien quand même mais trop gros et il partait sur la gauche!!iihii
et bien même si depuis j'ai pas eu de chance car j'ai reçu un petit coup sur le nez par quelqu'un, mais bon, je suis contente du résultat.
Les gens qui ne savent pas mon opération , me disent
-mais vous êtes allée chez le coiffeur??vous êtres rayonnante!!
et bien je leur réponds que non! mais je ne dis rien, enfin pas à tous! et mon nez à été refait très naturellement.Ca se voit pour les personnes très proches comme ta famille qui ont l'habitude, mais moi c lumineux et ont vois bien mes yeux!
Forcémment il ya des imperfections, mais ca peut se résoudre si je veux par la suite, je veux juste dire quil ma prévenu que la perfection je ne l'aurais pas et de toute façon tu t'apercevras que tous les nez sont pas parfait, et qu'il faut pas faire de fixation aussi!!
ça ma reboustée!et reprise confiance en moi!!
maintenant moi je suis à l'étape d'attendre 6 mois 1 an pour un bilan avec mon chirurgien mais comme j'ai eu malheureusement un petit coup de choc sur le nez, j'attends de voir comment ça évolue.Je sais qu'il doit s'affiner encore au bout, c'est comme ça.faut être patiente mais c difficile de ne pas sortir de chez soit au début, car moi j'ai fais tout de même très attention.Et celà fait2mois depuis mon opération.
Bonne chance à toi, et renseigne toi bien, regarde que les choses importantes et si c'est vraiment nécessaire pour toi, comme moi, fait-le!