Pli/ride horizontal (e) sous le nez après rhinoplastie
- 2 réponses
je rencontre un problème suite à ma rhinoplastie dont aucun chirurgien ne semble parler ou illustrer.
Depuis 1an que j'ai effectué cette rhinoplastie j'ai un pli/ride horizontal (e) qui s'est nettement formé(e) au sourire.
Comme ma distance visuelle entre mon nez et ma lèvre supérieure s'est agrandie je ne vois plus que ça au sourire sur les photos .
Même des gens me l'ont fait remarqué que je n'avais pas ce pli avant.
J'ai regardé mes anciennes photos et pas de pli ou quasi inexistant.
A quoi est dû ce sillon horizontal ? Quel geste chirurgical a pu provoquer cette ligne ?
Quelles sont les solutions si possible définitives ?
Je trouve que ce type de défaut vieilli très mal.
J'ai 35 ans mais a force de sourire toute la journée j'ai maintenant en fin de journée à l'endroit exact du pli le tracé fin comme une Comme une ride devenue progressivement statique en plus d'être dynamique au sourire.
Je suis peut-être dans l'indication d'un lip Lift car je possède 1.5cm de lèvre blanche et je trouve qu'on ne voit pas assez mes incisives supp bouche entrouverte au repos.
J'ai déjà vu de beaux résultats où ce pli disparaissait lors de cet acte.
Cependant cela n'a pas l'air d'être certain.
Vu que pour mon cas malgré la longueur de ma lèvre blanche je n'avais pas ce pli, c'est bien la rhinoplastie qui a crée ou complément aggravé ce sillon.
Est-ce la baguette de cartilage pour tenir la pointe au niveau de la collumelle qui gêne ?
Je vous mets quelques photos pour illustrer mes propos.
En vous remerciant infiniment pour votre temps et retour.