La prise de photos pour les résultats d'une rhinoplastie
- 2 réponses
Je suis un homme et j'ai subi une septo-rhinoplastie il y a maintenant trois semaines.
J'ai remarqué sur ce forum que de nombreuses personnes postent des photos prises sous des angles différents et s'inquiètent d'éventuels défauts en termes de résultats. Certaines personnes sont inquiètes des résultats, ce qui peut bien évidemment se comprendre compte tenu (hormis l'aspect financier) de la fatigue et de la patience que suppose une telle opération.
Toutefois, je tenais juste à signaler que la prise de photos en "mode selfie" n'est pas une solution satisfaisante puisque ce mode de photo ne reflète absolument pas la réalité du volume des éléments du visage. En "mode selfie", le nez est artificiellement grossi, compte tenu de la portée de l'objectif qui rapproche les éléments du visage.
De plus, les photos prises en intérieur sous certaines lumières font automatiquement ressortir les défauts. La luminosité doit donc être de très bonne qualité et surtout harmonieuse en termes de rendu.
Enfin, en cas de prise de photo avec un téléphone portable, il convient de se tenir à minimum à 1 m et prendre la photo en mode réel et non en mode inversé (miroir).
À mon sens, les seules photos réellement satisfaisantes sont celles prises en extérieur par temps clair et sans surexposition au soleil ou comme déjà indiqué, en studio avec une luminosité parfaite.
Enfin, sachez que dans la réalité, on ne regarde que très rarement une personne de face, le visage étant souvent en oblique ou penché sans le vouloir. À mon sens, j'estime que le profil ou le trois-quart profil sont peut-être les plus importants avant la vue directe de face. De face, cela l'est également, toutefois, on a très fréquemment la tête plus ou moins tournée même lorsque l'on s'adresse à quelqu'un et ce n'est donc pas directement la vue de face que les personnes regardent en premier mais l'ensemble du visage.
Sur ce sujet, j'espère que des praticiens confirmeront mes propos.
Je vous remercie.