Injection de cortisone 11 jours après rhinoplastie secondaire
- 13 réponses
- 1 J'aime
Je suis très angoissée.
Il y a exactement 10 jours, j’ai sauté le pas et finalement été opérée pour une rhinoplastie secondaire car mon nez après la rhinoplastie primaire n’était pas symétrique, les narines trop visibles et asymétriques, dont une presque fermée, et une absence de pointe ou bec de corbin.
J’ai enlevé l’attelle donc cette semaine et j’ai découvert un joli profil avec une belle projection étant donné ma peau plutôt épaisse et j’étais ravie. Par contre, de face, le nez reste tout aussi dévié, voire plus, avec une sorte de gonflement sur le côté droit de la pointe.
J’ai contacté aujourd’hui par mail mon chirurgien (3 jours après l’ablation de l’attelle donc), photos à l’appui, pour lui demander si le fait de faire du Taping nasal la nuit m’aurait aidé à préserver ce profil que j’aime, tout en améliorant cette déviation / bosse sur le côté de la pointe.
Il m’a proposé de venir le voir dans la journée et sur place, il m’a injecté des corticoïdes au niveau du supratip et sur cette bosse pour essayer de dégonfler ce que selon lui était un »œdème asymétrique ». J’étais sceptique mais il était tellement sûr de lui que je lui ai fait confiance. Il m’a même dit qu’il m’avait déjà fait une première injection à la fin de l’opération, avant de mettre les steristrips et l’attelle.
J’ai donc reçu 2 injections dans l’intervalle de 10 jours sachant que mon opération a été faite il y a 10 jours !
De retour à la maison, j’ai regardé que ce type d’injection ne devrait pas être faite avant 1-3 mois et qu’elle peut être dangereuse, faire fondre des tissus ou des cartilages de façon définitive, compromettre un beau résultat ou une cicatrisation normale des tissus ! Je suis vraiment vraiment inquiète et confuse, je ne comprends pas pourquoi il a fait ça à ce stade.
Est-ce que quelqu’un aurait vécu la même expérience ? Des injections de stéroïdes et si oui, si tôt ?? Et quel était le résultat ? Quand est-ce que les effets se feront ressentir ? J’ai envie de pleurer.
Merci !