Greffe cartilage rhinoplastie et sourire
- 7 réponses
- 5 J'aime
J'ai subi une rhinoplastie il y a exactement 1 mois. J'étais au départ ravie des résultats car quand mon platre a été retiré mon nez était beaucoup plus fin qu'aujourd'hui. Je n'avais pas de bosse mais le nez large au niveau des os propre du nez. Je ne voulais pas de travail sur la pointe mais le chirurgien m'a convaincu que c'était nécessaire. Je ne voulais pas de pointe relevée il m'a promis qu'elle redescendait cependant j'en doute fort car même si j ai toujours beaucoup d'oedèmes, ma pointe est extrêmement dure et pire encore je sens une "boule" dur sous le nez. Comme du cartilage qui m'empêche littéralement de sourire. Il m'a assuré qu'il n avait pas greffé de cartilage à ce niveau mais qu'il avait cependant dû mettre un support de mon propre cartilage nasal pour maintenant ma pointe ( peau épaisse ). Mon sourire qui était tout à fait normal s'en trouve affecté et je doute que ce soit de l œdème car extrêmement dur. Les photos peuvent en témoigner.
Ma question est: est ce possible que le cartilage greffé est pu " tomber" et modifier mon sourire ?
Je ne pense pas du tout que ce soit musculaire car j ai une mobilité de mes levres ( que je n avais pas les 2 premières semaines )
- ma pointe va t elle redescendre?
Ma pointe du nez redevient molle sur les cote mais pas au bout de celle ci si je tente d appuyer dessus. Ca me déprime un peu car j'ai rarement vu un sourire si bizarre après un mois post op. Je voulais très peu de travail sur la pointe et on a l'impression que tout a été fait à ce niveau.
Pour sa décharge et pour être totalement objective, ma pointe était extrêmement molle avant alors peut-être que ce travail était nécessaire.
Merci encore