Fibrose cicatricielle sur la pointe du nez apres 2 rhinoplasties
- 4 réponses
- 2 J'aime
Voila, j'ai subi une rhinoplastie il y a une dizaine d'annees, pour affiner mon nez et surtout ma pointe. Je tiens à preciser que j'ai une peau mixte donc une peau legerement epaisse au niveau du nez. Le resultat etait satisfaisant mais la pointe etait tjrs aussi ronde ;/
Il y a 6 ans j'ai consulté un autre chirurgien afin qu'il m'affine cette pointe que je trouvais trop disgracieuse...
Et le resultat tombe, pas de grand changement apres cette 2eme rhino si ce n'est qu'a ma 1ere je pouvais bien sentir le cartilage de ma pointe et il me paraissait bien plus fin avant :(
J'etais tellement déçu du resultat, apres tout ce que je venais de revivre et le coût d'une seconde op, que le chirurgien deçida de me faire des injections d'altim (3 injections) sur la pointe afin de l'affiner en necrosant la fibrose qui s'etait installée.
C'etait presque magique !!! Me voila enfin avec une pointe fine et un nez que je commençais à aimer. Mais les resutltats n'ont durés qu'une courte periode... Mon nez est redevenu comme avant si ce n'est que maintenant je le trouve bcp plus gros qu'avant et que ma pointe est tout le temps gonflée et dure.
Je decide de retourner voir mon chir, et là il me dit qu'il ne peut vraiment plus rien faire, me disant qu'il avait gratté au maximum ce qu'il y avait au niveau de ma pointe et que c'etait trop risqué de tenter une autre operation...
Je suis quand meme retourné le voir en septembre de cette annee, pour savoir si il avait une solution pour moi et ce nez qui me devisage totalement. Je suis completement deprimée !
Et là, sorti de nulle part, il m'annonce que oui, il veut bien me réoperer afin d'affiner ma pointe à nouveau...
Me rappelant de son dernier discours, je dois avouer que je suis totalement perdue !
J'ai donc consulté 2 autres chirurgiens ORL, et leurs reponses a ete categorique ! Ils me deconseille tous deux de retoucher mon nez, disant que cela pouvait avoir des consequences irreversibles et surtout riques de l'affaissement de ma pointe, et qu'au plus on retouche une pointe, au plus il y aura de la fibrose au bout, donc risque que mon nez soit au contraire encore plus gros...
J'ai vraiment besoin d'avis de professionels, je suis desesperees, et je ne sais plus vers qui me tourner. J'ai un nez qui ressemble litteralement a une patate (on me le dit bcp trop souvent) malgres tous ce dont j'ai enduré.
Merci d'avance pour vos reponses
PS: desolee pour l'orthographe, je me sert dún ordi americain ... :/