"Décollement" du cartilage après rhinoseptoplastie
- 2 réponses
- 2 J'aime
J'ai été opérée il y a un an de cela, une rhinoseptoplastie. J'ai déménagé de façon imprévue très peu de temps après mon opération, perdant totalement le suivi avec mon chir!
Aujourd'hui, j'ai toujours beaucoup de mal à respirer (encore plus qu'avant à vrai dire, je suis souvent en apnée la journée sans m'en rendre compte car respirer la bouche ouverte donne l'air stupide, moi qui suis en contact continu avec les gens, et ma respiration nasale est très sifflante donc j'ai l'impression que l'on n'entend que ça, d'autant plus qu'elle est totalement insuffisante de toute façon!!)
Bref, en regardant à l'intérieur de mon nez, je vois deux morceaux blancs sur chaque côté de la cloison nasale, que j'imagine être du cartilage qui s'est décollé je ne sais comment et sur lequel la peau ne s'est pas régénérée.
Cela peut-il se solutionner "de soi même", en attendant encore que la peau se reforme (ça me semble improbable) ? Ou une nouvelle intervention chirurgicale est elle nécessairement à prévoir ? J'ai très peur de repasser sur la table d'opération. J'ai le nez très très sec à l'heure actuelle à cause d'un traitement d'isotrétinoïne, cela peut-il être la cause de ce "décollement" ? Il est évident que ça a ralenti le processus de cicatrisation, mais de là à créer le problème, je doute... Pourquoi mon cartilage est il apparent, c'est quand même dingue et je ne trouve personne d'autre avec ce problème là ?! Existe t-il des crèmes ou que sais-je à appliquer à l'intérieur du nez ?
Dans l'attente,
D'avance merci de vos réponses.