Bonjour j'ai le nez qui n'est pas droit , je n'ai pas de difficulté pour respirer le seul petit bémol c'est que mon cartilage au bout du nez dévie juste un peu sur la gauche ce qui fait que ma narine gauche est plus petite en largeur que la droite ce qui fait que l'arrivé d'air est moins important mais en général j'arrive a très bien respirer quand mémé. Ma question est ce que si je fais une rhinoplastie les résultats seront significatif ? ou les changements dans ce genre d'opérations ne sont pas très significatif ? merci.
Dr Mohamed Derder | Premium member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
2279 réponses
1172 J'aime
Bonsoir,
Les résultats dépendront de ce qui sera effectué au bloc opératoire selon vos demandes à votre chirurgien. Correction du septum associée ou non à d'autres gestes (modification de votre pointe nasale ou non qui est large).
Cdt,
Docteur Grégory Wycisk | Basic member | Chirurgie maxillo-faciale et stomatologique | Livry-Gargan
243 réponses
66 J'aime
bonjour Monsieur
votre nez est significativement devié, et cela se corrige au cours d 'une Septoplastie (intervention sur le septum)associé à une Rhinoplastie, selon ce que vous déciderez avec votre chirurgien (travail du dos du nez plus ou moins prononcé selon le profil qu on ne voit pas ).
Les résultats seront significatifs à condition de faire un travail complet de Rhinoplastie et Septoplastie .
Dr Gregory WYCISK
Chirurgien Maxillo-Facial Exclusif
Livry-Gargan
Dr Franck Ouakil | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
996 réponses
433 J'aime
Bonjour, un travail de remodelage et harmonisation de la pointe combinée à la remise dans l'axe d'un nez (+/- cloison) sont des temps classiques dans toute rhinoplastie complète moderne. Donc, vous ne semblez pas être un cas particulier dans ce sens.
Cordialement.
Je vous remercie de vos réponses, sur ma photo mon nez n'est pas centré, mais en quoi consiste l'opération pour le recentrer dans mon cas ?, le praticiens va-t-il juste bouger la base du nez ? Ou tout le nez, car la partie inférieure semble bien centrée.
Bonjour une seule photo de face est insuffisante pour pour pouvoir juger, de prime abord il y a une asymétrie mais d'autres incidences de votre nez doivent être étudiées bien entendu sur images
Cordialement
Excellent on voit bien la différence flagrante il faut une chirurgie septale associée plus ou moins à une s'y métrisation du cartilage alaire ( cartilage des narines )
Comme je l'ai dit je n'ai aucune difficulté pour respirer par le nez, c'est donc une opération esthétique ? , est ce que cela est remboursé ou pas du tout ?
Touche à rien ton nez est très bien t'es en train de te faire des problème tous seul
tu t'es jamais dis que tu pouvais aussi le regretter si des fois tu te fais raté !!!
c'est pas très voyant ton histoire de cartilage
Essaie de plus y penser franchement tu va faire une bêtise.
Oui je pense pas faire d'opération , je voulais juste être au courant de ce que je peux faire quand même , mais bon on a tous des défauts et le mieux c'est de les accepter : )
Complexée depuis de nombreuses années par mon nez, j'ai fait le choix il y a un an d'effectuer une rhinoplastie. Après une multitudes de recherches en ligne et suite aux nombreux avis positifs que j\'ai pu lire à son suj...Plus
J\'ai subi une opération mammaire et une rhinoplastie par le docteur Alice de Taddeo, je suis très satisfaite du resultat. La Dr. est très à l\'écoute des patients, et le résultat est naturel, je vous la conseille fortem...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Rhinoplastie. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(7996 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici