Bonjour, j'ai eu une rhinoplastie ouverte en 2018. La forme de mon nez me plaît. Mon souci est que la cicatrice et la tache foncée sur laa columelle est beaucoup trop visible de face comme de profil. J'ai consulté un dermatologue qui m'a conseillé des séances de laser pour éclaircir la tache foncée et atténuer la cicatrice, mais à chaque fois, la couleur foncée revient (6 séances au total). Le chirurgien à l'époque ne m'avait pas prescrit de crème ou traitement après l'opération pour cette cicatrice.
Est-ce que si la columelle est moins tombant, cela serait moins visible ?
J'ai aussi entendu parlé du laser Urgo Touch, il est utilisé juste après l'opération afin d'éviter les cicatrices trop visibles.
Peut-on l'utiliser sur la columelle ?
Pour les personnes qui ont la peau mate, car toutes mes cicatrices restent foncées et ce, depuis que je suis gamine.
Merci pour votre retour !
Bonsoir.
Vous avez été au soleil après votre opération une amie a la même chose que vous elle est partie en vacances au soleil peu de temps après l'opération.
Du coup sa cicatrice a bronze et je crois que ya trop de solution ou peu être reprendre votre cicatrice.
Ana
Bonsoir Ana Non je suis pas partie au soleil pendant plusieurs mois . Je ne sais pas si je suis au bonne endroit j'aurais aimé avoir l'avis de certains chirurgiens. Je viens de découvrir ce site.
Rebonsoir.
Oui je pense que c'est un bon endroit pour avoir des réponses de chirurgiens.
J'espère que vous allez avoir pls réponse à votre problématique.
🙂
Complexée depuis de nombreuses années par mon nez, j'ai fait le choix il y a un an d'effectuer une rhinoplastie. Après une multitudes de recherches en ligne et suite aux nombreux avis positifs que j\'ai pu lire à son suj...Plus
J\'ai subi une opération mammaire et une rhinoplastie par le docteur Alice de Taddeo, je suis très satisfaite du resultat. La Dr. est très à l\'écoute des patients, et le résultat est naturel, je vous la conseille fortem...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Rhinoplastie. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(7996 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici