Besoin de conseils après une rhinoplastie ouverte
- 4 réponses
J’ai été opérée du nez (rhinoplastie ouverte primaire sur peau fine) il y a 7 semaines. Le but était d’affiner la pointe trop volumineuse et globuleuse ainsi que le dorsum trop large.
Deux choses me préoccupent :
1- une asymétrie de la pointe et des narines. Quelques jours après l’opération et même avec le plâtre, je pouvais déjà remarquer cette asymétrie et celle-ci s’avère tenace. La pointe de mon nez est déviée (photo numéro 1) et les narines sont inégales (photo numéro 2), choses que je n’avais pas ou pas remarqué avant l’opération.
2- Je trouve aussi que le dorsum (photo numéro 3) est toujours aussi large qu’avant, voire plus mais peut-être, est-ce dû à un effet d’optique car la pointe est plus fine, ou à un œdème ?
Je sais que le nez évolue beaucoup les 12 premiers mois, mais je m’inquiète de ces deux aspects: 1) cette asymétrie qui est très inesthétique, 2) le dorsum large qui donne un aspect «avatar» à mon nez.
À quoi cela est-il dû ? Que puis-je faire ? Y a-t-il possibilité que cela évolue dans le bon sens et qu’on se rapproche du résultat souhaité (photo numéro 4) ?
J’ai bien sûr l’intention d’informer mon chirurgien, mais j’aimerais avoir l’avis d’autres chirurgiens et un retour d’expérience de personnes ayant eu les problèmes postopératoires.
Un grand merci par avance ! 🙏🏻