Asymétrie nez après rhinoplastie

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Asymétrie nez après rhinoplastie

Emma  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Bonjour,

J’ai eu une rhinoseptoplastie en février 2021, et au fur et à mesure que mon nez a dégonflé, une asymétrie est apparue au niveau de mes narines. J’ai ma narine gauche qui est très abaissée par rapport à la droite, elle bouge et se colle quand je respire, comme si elle s’était toute ramollie, qu’il n’y avait plus de cartilage. Du coup, ça fait une asymétrie assez marquée. En observant les photos avant opération, je me suis rendue compte que j’avais une légère asymétrie, mais je n’avais pas ce problème de narine qui bouge autant et qui se colle.
J’ai remplacé un problème de rhinite à répétition et une bosse disgracieuse par un gros complexe au niveau du bout de mon nez. Je suis très très mal au point d’en faire des crises d’angoisses.
Le chirurgien m’a opéré et m’a dit qu’on ne pouvait rien faire sinon on modifierait trop le nez. Elle m’a conseillé l’acide hyaluronique. Je l’ai donc écoutée. Ça a été traumatisant pour ma part, très douloureux lors de l’injection et placement du produit. Et en plus de cela, j’ai fait une réaction la nuit suivante. J’étais toute violacée au niveau du front, nez enflé et déformé. Elle a voulu m’en mettre le long du nez disant que mon nez tombait trop (elle critiquait donc son travail). Ça m’a encore changé le nez et j’ai l’impression de revenir à mon ancien nez sur un profil.
Au final, j’ai deux côtés différents, deux profils différents en un seul nez. Le côté droit est propre, mais le gauche, en plus de la narine, il est plus creusé, et on voit bien l’os sous ma peau le long du nez et à la cassure. Alors que l’autre, je n’ai rien de tout ça.
J’aimerais savoir s’il y a une solution pour cette narine qui se colle. Je souhaiterais atténuer cette asymétrie. Pour le long du nez, à mon avis, il faut recasser et replacer, si ça se fait, j’avoue que j’ai peur de replonger dans tout ça maintenant.

Désolée pour ce long message...

J’ai pris rendez-vous avec un autre chirurgien, mais j’ai rendez-vous dans 8 mois. L’acide hyaluronique continuera à s’éliminer d’ici là.

Si on peut me conseiller. Merci d’avance !

La photo 1 avant injection
Photo 2 après injection
Dr Cezar Buzea  |  Basic member  |  Fellow of the European Board of Plastic, Reconstructive and Aesthetic Surgery  |  Arlon Bertrange
  • 53 réponses
  • 12 J'aime
Bonjour madame,
Malheureusement, votre problème ne peut pas être résolu avec des injections d'acide hyaluronique. Vous avez le dorsum - le long du nez- trop affiné, avec un rétrécissement de la valve nasale interne. Il n'y a pas assez d'air qui entre à l'intérieur, à cause de ça la narine bouge et se colle. Il faut absolument réopérer et reconstruire la valve interne. L'acide hyaluronique s'en va normalement dans 8 mois, quoique il y a des produits plus cohésifs qui restent en place même 1 an.
Mais c'est tout à fait corrigible.

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous