Après rhinoplastie, bosse osseuse et creux sur le côté droit
- 1 réponses
- 2 J'aime
J'ai été opérée par un chirurgien exerçant dans un grand hôpital parisien il y a bientôt un mois, une rhinoplastie par voie fermée avec un endoscope nasal 30°. Au programme, retrait d'une bosse, affinement, pincement de la pointe et redressement de celle-ci. Je précise que je n'ai pas eu d'attelle.
Mon nouveau nez serait parfait si je n'avais pas deux problèmes :
- le problème majeur, qui nécessitera certainement une rhinoplastie secondaire, c'est une bosse osseuse unilatérale et conséquente du côté droit, sous l’œil, avec un "creux" entre le dorsum et la bosse. Cela se voit de plus en plus, et surtout se sent au toucher : c'est dur, c'est de l'os, ça ne bouge pas (j'ai essayé d'appuyer dessus mais c'est solide). Alors que du côté gauche, c'est parfait !
Est-ce un écartement des os ? Une asymétrie des ostéotomies ? Comment cela a-t-il pu arriver ? Ça semble tellement flagrant, je n'arrive pas à croire que le chirurgien ne l'ait pas vu. Est-ce récupérable ? Si oui, combien de temps me faudra-t-il attendre avant de pouvoir être réopérée ?
- des narines asymétriques avec un côté pincé et plus petit (du même côté que la bosse), et l'autre beaucoup moins. Mais je me dis que c'est peut-être dû à l’œdème, d'autant plus que j'ai la peau épaisse.
Je vous joins les photos et le compte-rendu opératoire.
Merci d'avance pour votre aide.