Apparition d'un nouveau GROS défaut sur le coté du nez 6 semaines après rhinoplastie. Seconde opération nécessaire ? Quel chirurgien choisir ?
- 1 réponses
J'ai fait confiance à un chirurgien qui a beaucoup d'experience pour ma rhinoplastie.
Je n'avais pas besoin de corriger grand chose dans mon nez d'origine (il fallait creuser une tout petit défaut qui était sur le coté gauche et remonter un peu la pointe).
Un mois et demi après l'opération et la résorption de l'œdème, mon nez s'est enormement élargit du coté droit (apparition d'une grosse bosse sur le coté au niveau de l'os nasal).
Mon médecin me confirme qu'il ne s'agit pas d'un œdème mais que c 'est bien de l'os. Il m'assure n'avoir rien rajouté à mon nez pendant l'opération mais n'avoir fait que raper pour creuser le nez et retirer la petite imperfection (il utilise un nouvel appareil qui permet de raper le nez de manière très précise, appareil qu'il a utilisé une dizaine de fois avant mon opération). Il ne semblait avoir aucune idée de la source de l'apparition de cette bosse et m'a donné des explications très floues et peu convaincantes sur la possibilité de "poudres d'os" accumulées à cet endroit et me dit qu'en massant la zone, cela pourrait disparaitre. Il me dit que s'il faut ré-intervenir ca ne sera pas avant 6 mois, mais je ne sais pas si je peux lui faire confiance pour une seconde operation surtout qu'il n'a compris la source du problème, et je complexe énormément sur mon nez qui est maintenant difforme. 6 mois pour corriger cela, c'est beaucoup trop ...
Des idées de ce que ce pourrait être ? Est-il possible de se faire réopérer plus tot ?
Merci de m'avoir lue!