Rhinoplastie tertiaire envisageable ou pas ?
- 1 réponses
- 2 J'aime
Je vous écris car je suis assez désespérée et déçue de mon nez qui a déjà subi deux rhinoplasties. Pour vous expliquez brièvement : Première rhino en 2008 pour retirer une bosse. Deuxième rhinoplastie réalisée en 2009 visant à réduire la pointe du nez qui était un peu trop épaisse.
Environ trois ans après, une espèce de cal osseux a commencé à grandir sur l'arête du nez. Au début ça ne se voyait pas, bien que je pouvais le toucher. A présent, cette "boule" se voit assez fort, malgré le fond de teint et le maquillage avec lequel j'essaie de la cacher... Je ne vois que ça, cela me rend folle, j'ai l'impression que les gens le voient lorsqu'ils me regardent. Résultat : je suis aussi complexée qu'avant de mon nez et extrêmement déçue. Je me sens comme un cas de rhinoplastie ratée.
J'ai déjà consulté deux chirurgiens qui m'ont déconseillé de procéder à une troisième intervention. Cependant je n'arrive pas à accepter cette irrégularité sur mon nez. Je trouve cela horrible, on dirait que j'ai un bouton !
Cependant, ces chirurgiens n'étaient pas non plus de grands spécialistes en rhinoplasties (l'un est spécialisé en augmentation mammaire, l'autre en microchirurgie reconstructrice). Je n'ai pas pu consulter celui qui m'avais opérée à l'époque, car il a pris sa retraite depuis...
Ma question est : y a t-il encore un espoir qu'on me rape cette boule ou bien est-ce que j'ai plutôt intérêt à la garder pour éviter qu'on ne me défigure encore plus?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses...