Bonjour,
Finalement ma rhinoplastie primaire était bien ratée fonctionnellement et esthétiquement, avec des dégâts considérables sur ma confiance en moi... ( Physique de base très avantageux donc sympa le carnage... :(
Enfin bref, j ai eu une R2 avec greffe costale et dcf, beaucoup de choses ont été très bien rattrappées, le chirurgien est vraiment top, cependant ce que je regrette, c est que de profil la pointe est pas super définie, ( le nez est entièrement cicatrisé ) mon nez originel l était de profil avec pointe légèrement pointue, très bien définie donc, assez raffinée, mais là ça me donne un côté arrondi de profil comme s il était enflé tout le temps et on m'a déjà fait remarqué que mon profil était particulier, ce n' est pas horrible, mais si j ai fait une rhinoplastie de base c était pour une amélioration et pas pour me retrouver complexée sur un nouvel aspect que je n avais jamais envisagé sur mon visage. Mais ça c est les aléas d une R2 qui vient rattraper le sale boulot du premier chirurgien massacreur...
La question est celle ci : avec une R2 avec greffe costale et dcf est il possible d améliorer encore cette pointe qui me dérange, est ce qu on retravaille les mêmes cartilages greffés ou doit on refaire une greffe costale.
Quel est le bénéfice risque? Qqun a t il déjà réalisé de Rhino tertiaire après rhinoplastie secondaire avec greffe costale? Est ce encore plus délicat et aléatoire???
J aimerais vraiment tourner la page et me consacrer à ma vie et fermer définitivement ce chapitre de ma vie.
Merci d'avance pour vos réponses. Je souhaite l' avis de professionnels ayant l habitude des grosses reconstructions nasales délicates et demandant des techniques pointues svp.
Cordialement
Prenez l avis d un chirurgien expérimenté en rhinoplastie tertiaire . Il y en a à Paris et Montpellier mais sachez que les risques sont plus grands généralement qu après une rhinoplastie primaire ou et plus grand encore qu une secondaire …
Chère Elena, Nous portons le même prénom et avons vécu EXACTEMENT le même cauchemar!! J•ai l•impression de me lire moi-même en découvrant ce post.
Avez-vous pu trouver une réponse satisfaisante à votre question? Et si oui, avez-vous osé sauter le pas?
(Pour ma part, seulement un an et demie après R2 et pas encore sûre que le résultat définitif soit finalisé, mais j•ai aussi une boule au bout du nez -que je surnomme un nez de Schtroumpf- ) ,. Et moi aussi, j•ai perdu tout mon charme et mon élégance dans cette triste affaire.
Et tout pareil, je rêve de pouvoir refermer le dossier avec un sourire aux lèvres. MERCI d•avance pour vos retours et moi je suis en Suisse, mais c•est pareil. Il y a les mêmes massacreurs et les mêmes « sauveteurs « , même si pour ma part il faudrait aussi certainement encore un lip-lift, vu qu•après le massacre, la distance entre la bouche et le nez est devenue anormale. (Ce qui rajoute encore au côté « troll » de ce nez plus qu•approximatif. ?
MERCI pour vos conseils, sachant que « chat échaudé craint l•eau froide » ce ne sera pas de gaîté de cœur que je retournerai finaliser ce qui doit l•être, même si c’est nécessaire à ma serenité . (étant consciente que ça peut aussi empirer encore le tout…) ? Une vraie roulette russe, en fait!
Avec tout ma solidarité et ma compassion pour les malheurs qui nous affligent.
BEST.
LNA
Opérer d'une rhinoplastie tertiaire il y a maintenant deux mois jour pour jour, complexé depuis mon enfance je suis partie consulter un ORL qui ma tout de suite dit qui pouvait m'opérer pour retirer une bosse, donc je l'...Plus
Suite à deux ratages J'ai contacté docteur derder au mois de décembre 2017 le contact top il a pris tout son temps à examiné mon nez il étais dans un état catastrophique ainsi que l'opération et les démarches à suivre j'...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Rhinoplastie secondaire. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(325 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici