Déformations du dorsum après rhinoplastie secondaire
- 13 réponses
- 1 J'aime
J’ai été opérée il y a 2 mois pour une rhinoplastie secondaire. Mon nez après mon opération primaire était plutôt dévié, les narines trop évidentes et remontées, et présentait un bec de corbin qui me faisait une pointe toute ronde ou plutôt pas de pointe du tout. J’avais aussi un “open roof” et une des valves nasales qui était complètement affaissée. J’ai attendu longtemps avant de me décider enfin de subir cette opération secondaire.
Au-delà de l’amélioration fonctionnelle, je suis très contente du résultat de profil, mais moins de face. En effet, le dorsum ayant bien dégonflé depuis 2 semaines, je vois de nouveau apparaître plein d’irrégularités que je touchais déjà après l’intervention mais qui étaient masquées par l’œdème et qui sont maintenant très visibles surtout avec la lumière latérale : un espèce de V inversé, une espèce de mini bosse (du cartilage peut-être) et toujours cet open roof que j’avais demandé de refermer.
À la visite des 6 semaines, mon chirurgien a proposé de faire le point à 2 mois et demi et “tapisser” avec des injections d’acide hyaluronique.
J’avoue que j’aurais préféré un résultat définitif plutôt que devoir faire des injections toute ma vie et aussi, j’ai peur que l’acide hyaluronique migre ou donne un aspect élargi à mon nez.
Évidemment, j’aurais préféré éviter de toucher encore mon nez avec une troisième intervention, surtout maintenant que j’aime enfin mon profil, mais je fais une fixation sur ces défauts de face.
Quelles seraient les solutions envisageables ?
Merci beaucoup pour vos avis.