Bonjour,
Au vu de la photographie (mais rien ne remplace un examen clinique) votre cicatrice paraît être une cicatrice hypertrophique peu ou pas vasculaire.
Depuis combien de temps a eu lieu l'acte chirurgical?
Par ailleurs, vous êtes de phototype clair ce qui est un avantage.
Pour être tout à fait honnête avec vous, ce type de cicatrice peut être atténuée mais pas "effacée".
Dans le cas où vous souhaiteriez débuter le traitement vers fin septembre début octobre ou bien plus tard mais dans tous les cas à une période où vous auriez retrouvé votre teint hivernal, il faudrait prévoir une consultation d'évaluation des besoins 3 semaines à 1 mois plus tôt.
Durant cette consultation de 45 minutes, on ferait un examen clinique de la situation réelle et on passerait en revue les précautions à suivre ainsi que les éventuelles contre-indications principalement au laser.
En effet la base du traitement serait de 3 à 5 séances de laser Fraxel non ablatif fractionné 1540nm espacée chacune de 1 mois.
On pourrait être amené à compléter cette prise en charge par une technique spécifique de photothérapie à raison de 2 à 3 séances entre 2 séances de Fraxel.
A la suite de cette consultation une note d'information concernant les sttratégies retenues finalement ainsi qu'un devis spécifique vous serait adressés qui seraient à rapporter signés par vous le jour de l'acte
Je reste à votre disposition
Dr François Prunièras, 92370 Chaville