Bonjour à tous,
J'ai eu une cure de ptose mamaire il y a 3 mois, et hormis une "automédication" avec application de creme en massage et de plaque de silicones, je n'ai pas eu de conseils pour influencer l'évolution des cicatrices.
J'aimerais mettre toutes les chances de mon côté pour que les cicatrices en T inversé ne se voient pas.
Que puis je faire et à quel moment agir précisément ?
Laser / LED / autre ? Je suis prête à tout pour ne pas qu'elles se voient. Mais j'ai peur d'avoir déjà perdu du temps et je suis perdue dans tous les types de traitements qui existent...
Merci de vos réponses :)
Dr Catherine de Goursac | Premium member | Médecine Morphologique et Ânti Age | Paris, Courbevoie, Hauts-De-Seine, Marly-le-Roi
825 réponses
289 J'aime
Bonjour,
Il est en effet intéressant de pratiquer çe que l'on appelle une cicatrisation dirigée.
Pour cela les LEDs à la période de cicatrisation sont un excellent complément car elles accélèrent la cicatrisation, diminuent l'inflammation et donc le risque de chéloïdes mais également elles sont anti microbiennes.
Une fois la cicatrice stable, on peut aplanir les troubles du relief avec du laser CO2 fractionné. Il faut compter 2 ou 3 séances en moyenne.
Ces séances lasers peuvent être suivies directement de Leds.
Bonne journée
Dr Catherine de Goursac
81 avenue Niel
75017 Paris www.esthetiquemedicale.com
Dr Catherine de Goursac | Premium member | Médecine Morphologique et Ânti Age | Paris, Courbevoie, Hauts-De-Seine, Marly-le-Roi
825 réponses
289 J'aime
C'est le processus normal de cicatrisation. Le chirurgien a très bien son travail, la cicatrice est fine et belle au début , puis l'organisme démarre sa cicatrisation et la cicatrice peut s'élargir alors et devenir un peu inflammee.
C'est pour cela que les LEDS sont intéressantes à çe stade.
Bonne journée
Bonjour, merci de votre reponse.
Pensez vous que je puisse commencer maintenant ? Donc dans l'ordre :
- LED
- CO2 fractionné suivi de led dans la même séance
?
Merci mille fois !
Dr Laurent Benadiba M.D | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris Genève, Lausanne
312 réponses
135 J'aime
Binjour
Il est possible d améliorer une cicatrice ds les premiers mois par association de traitements: LED, silicone. Massages, dermabrasion ou laser, corticoïdes...voir reprise chirurgicale
Bien Cdlt
Dr benadiba
Merci, jai un peu peur car les cicatrices étaient nickel au debut et maintenant elles semblent élargies et sont roses, je joins une photo.
Merci de vos réponses.

J'applique régulièrement des plaques de silicones et je masse avec une creme cicatrisante mais c'est tout.
J'aimerais faire le maximum pour que ça évolue le mieux possible. C fait quasi 3 mois depuis l'intervention.
Jai deja consulte un médecin qui m'a dit qu'il était un peu tôt pour du LED.
Qu'en pensez vous ?
J’ai subi une opération de cure de ptôse mammaire en avril 2019 suite à une grossesse (+23kg) et allaitement. J’ai opté pour une méthode naturel qui est le lipofilling (culotté des cheval + intérieur des genoux).
Aujour...Plus
bonjour; J'ai subit il y'a quelques temps des séances de laser (4) pour éliminer des vergetures suite à ma grossesse, cependant le laser m 'a laissé des taches d'hyperpigmentation ! Est ce que ces taches vont disparait...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Enlèvement des verrues et acrochordons. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(876 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici