Bonjour. J'ai l'impression que nous avons plus ou moins le même parcours.... Ou équivalent..
Je me suis faite opérée le 16/04. Mastopexie et un peu réduction.
Cicatrice en T.
Cicatrisation compliquée aussi. Deux places avec réouverture et fibrine. L'infirmière est venue tout les jours pour des soins ...
Aujourd'hui cela fait deux jours que c'est refermé. Mon corps a du mal avec les fils résorbables. J'en ai probablement encore car de légères traces colorées a quelques endroits. A surveiller du coup.... Et vous? Cela va comment a l'heure d'aujourd'hui ?
Bonjour, j'ai été opérée le 24 mai. Je fais seule mon pansement parce que le chirurgien m'a dit que je pouvais. 🫤. Je ne sais pas si ce que je fais est bien. Je savonne mes cicatrices au savon neutre et je mets du cicalphate. Sur le point de fibrine, je désinfecte à la biseptine et je mets un Mepilex border. C'est pas agréable du tout.
Il faut vraiment être patiente...
L'infirmière qui venait a vu la fibrine donc elle m'a dit d'acheter un type de crème spécifique pour cela (flaminal hydro) + jelonet (genre de compresse quadrilee humide). Ce que j'ai fait.
Par acquis de conscience, j ai repris rdv avec mon chirurgien et il n'avait pas l'air inquiet. Apparemment cela se produit couramment. Il m'a dit la même chose que l'infirmière. C'est à dire: désinfecter avec du hibidil, ensuite éponger, appliquer la crème "flaminal hydro" + mettre dessus du "jelonet" = genre de compresse quadrillée et qui sert a garder la crème à sa place (évite que la crème soit absorbée par la compresse classique) . Après, on met compresse classique et ensuite pansement pour tout cacher.
Ah et il m'a bien dit aussi : pas de douche !
Cela pourrait amener des germes ou bactéries et hop une infection.
Vous n'avez pas eu d'infirmière ? Moi j'ai eu une prescription pour une infirmière après l'opération et elle a su facilement prolonger dans la durée pour me suivre au vu de mes cicatrices...
Si vous n'êtes pas rassurée, reprenez rdv avec votre chirurgien. Ça m'a bien rassuré moi 😊. Bon courage. J'espère que cela guérira plus vite que pour moi....
L'infirmière m'a dit que moi c'était vraiment long..
J espère avoir pu vous aidez... Mais je ne suis pas médecin. Le meilleur conseil reste le chirurgien ou un médecin. 😉
Merci pour les infos. J'ai eu des infirmières 1 semaine. Puis le chirurgien m'a dit que c'était plus la peine. C'est consignes ne sont pas très pertinentes et je le revois dans 6 mois. Je crois qu'il s'en fiche...
Ahhh pas de soucis. Je dois en faire aussi.... Le chirurgien aussi me disait que je pouvais arrêter l'infirmière..... Mais quand elle a vu ça elle a continué à venir et a pu prolonger la prescription sans soucis... Ça m'a rassuré d'avoir l'info car seule j'aurais stressé. Vous pouvez peut être retel a votre infirmière ?
Réellement c est ce que j ai fait. Elle n est pas venue pendant trois jours et après je l'ai rappelée et au final j avais bien fait.
Bonjour à tous je me suis fait faire une réduction mammaire en octobre 2015 je suis très satisfait de ce que le docteur lemaire m'a fait je n'ai qu'une cicatrice qui m'a fais en (I) elle ne ce vois pas je conseille vivem...Plus
Bonjour. J ai consulté le Dr viard il y a un peu moins de 2 ans. J avais déjà consulté un autre chirurgien avant mais je n avais pas confiance. J ai donc rencontré le Dr viard suite à de vilaines cicatrices suite à plusi...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Réduction mammaire. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(2699 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici