Bonjour à toutes, j’espère que vous vous portez bien.
Je suis à J+23 d’une réduction mammaire et, pour être honnête, je suis triste de l’avoir fait. Non, je ne regrette pas mon ancienne poitrine, elle me causait beaucoup de douleurs et m’a valu énormément de moqueries.
Alors voilà, il y a beaucoup de consignes à respecter pour une cicatrisation optimale, sauf que je n’arrive plus à vivre depuis mon opération. J’ai du mal à me faire à manger parce que j’ai peur d’ouvrir mes cicatrices (j’ai perdu 4 kg depuis mon opération le 1er octobre), je culpabilise au moindre mouvement, je pleure beaucoup, et j’ai du mal à prendre des douches, tout ça parce que j’ai peur d’avoir des cicatrices trop marquées et d’être à nouveau moquée…
Ce soir, en rentrant d’une journée de cours où j’ai porté mon sac à l’épaule, je me suis rendu compte qu’un peu de liquide coulait sous mon sein gauche, et ensuite sous le droit après ma douche. Je lis partout que c’est normal, mais je ne peux m’empêcher de m’en vouloir d’avoir vécu cette journée…
Je m’excuse, peut-être que ce que j’écris paraîtra capricieux, jamais contente, mais je regrette juste les moments où je pouvais vivre malgré cette horrible poitrine que j’avais. Je me demande comment sortir de là, ça dure depuis le premier jour de mon opération, et ça devient difficile.
Je m’excuse encore, car j’imagine que certaines vivent des situations bien plus graves, mais j’avais besoin de vider mon cœur.
Prenez soin de vous.
Dr Mohamed EL OKEILY | Premium member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Rabat, Témara
88 réponses
16 J'aime
Bonjour
C’est tout à fait normal de se sentir fragile psychologiquement après une chirurgie conséquente. Dans votre cas tout se passe bien sur le plan physique mais vous avez un peu de mal à encaisser au niveau psychologique. Dites vous que le temps est votre meilleur allié et que jour après jour et semaine après semaine, vous vous sentirez à nouveau mieux !
Tenez bon
Bien cordialement
Bonjour à tous je me suis fait faire une réduction mammaire en octobre 2015 je suis très satisfait de ce que le docteur lemaire m'a fait je n'ai qu'une cicatrice qui m'a fais en (I) elle ne ce vois pas je conseille vivem...Plus
Bonjour. J ai consulté le Dr viard il y a un peu moins de 2 ans. J avais déjà consulté un autre chirurgien avant mais je n avais pas confiance. J ai donc rencontré le Dr viard suite à de vilaines cicatrices suite à plusi...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Réduction mammaire. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(2699 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici