La radiofréquence peut elle faire disparaître les poches malaires?
Merci à vous.
Dr Catherine de Goursac | Premium member | Médecine Morphologique et Ânti Age | Paris, Courbevoie, Hauts-De-Seine, Marly-le-Roi
817 réponses
286 J'aime
Les poches malaires s'installent avec le temps, au fur et à mesure que les pommettes s'affaissent et que le drainage naturel lymphatique fonctionne moins bien.
Elles sont situées très bas sur les paupières inférieures, sur le haut extérieur des pommettes, et on pense à tort qu’elles signent un abus d’alcool. Si les poches malaires sont liées à l'avancée en âge, elles sont surtout dues à un mauvais drainage lymphatique. Lors de leur apparition, une nourriture moins salée et un drainage lymphatique des paupières inférieures permettent de retarder leur installation.
Contre ces poches disgracieuses, pour lesquelles il n’existait jusqu’alors aucun traitement efficace, nous pouvons aujourd’hui proposer deux types de traitement :
1- Des injections de hyaluronidase, une enzyme destructrice de l’acide hyaluronique. Si la poche résulte d’un œdème, l’acide hyaluronique, substance naturelle s’accumule dans l’oedème et va former les poches malaires. Injectée à la juste dose, la hyaluronidase réduit la quantité d’acide hyaluronique de la poche et favorise la disparition de l’oedème dans les 2/3 des cas, en deux séances en moyenne.
La hyaluronidase nécessite un test d’allergie préalable.
48 h après on peut commencer à procéder à la première séance de hyaluronidase.
2- Des séances de HIFU, ultrasons focalisés de haute intensité particulièrement lorsque la poche malaire résulte d’un excédent cutané. Les HIFU permettent un certain degré de rétractation cutanée à raison de 2 ou 3 séances à 1 mois d’intervalle.
Bonjour Madame,
Pour le traitement des poches malaires, il n’existe pas d’attitude standard, c’est-à-dire que la prise en charge des poches malaires se doit d’être individualisée pour répondre au mieux au cas particulier de chaque patient.
Parmi les multiples approches, les 3 principales approches résident :
* dans la pose de fils tenseurs
* ou bien dans l'injection de hyaluronidase
* ou bien dans le traitement par Ultrasons.
Chacun de ces traitements a ses avantages et ses inconvénients voire ses contre indications
C'est pourquoi, Il faut d'abord venir pour une consultation où un examen clinique complet de votre visage sera pratiqué et durant laquelle on parlera du traitement le plus adapté mais également des précautions à suivre avant et après l'acte...
A la fin de cette consultation un devis spécifique ainsi qu'une note d'information vous seront adressés que vous devrez rapportés signés le jour de l'acte.
Je reste à votre disposition
Dr François Prunièras, 92370 Chaville
Prise de RDV sur Doctolib/ Site sur Docvadis / Présent sur Page Facebook / dispose d'une Fiche Google
Voilà un cabinet médical convivial et chaleureux . 😄 Dr de Goursac et son équipe sont très attentionnées . Mais surtout , aucune deception quant aux résultats obtenus. Pour le moment , je n’ai expérimenté que des soins v...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Radiofréquence fractionnée. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(146 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici