Nodules et gonflement constants après Radiesse
- 7 réponses
Je relance un sujet suite à des injections de Radiesse au niveau du cou effectuées au mois d’avril pour la première injection, puis fin mai pour la retouche. À la suite de la retouche, où le produit a été injecté en trop grande quantité, je l’ai bien senti car je me suis très vite sentie oppressée dans ma respiration... Peu à peu, après 2 bonnes semaines, formation de nodules (boules dures) ainsi que diverses zones où l’on aperçoit très clairement le gel. Lorsque je plie le cou en avant ou sur les côtés, c’est désormais un triple menton!! 😔 Désormais du stress au quotidien, je ne peux plus sortir sans un foulard autour du cou!
Je pratique les massages avec le yoga du visage, j’applique une poche de glace, une crème à base de calophylle… J’ai même tenté un anti-inflammatoire local... Rien n’y fait.
Je revois le chirurgien d’ici 10 jours pour injections de corticoïdes (pour tenter de dissoudre les boules et faire dégonfler le tout).
J’ai lu que le risque des ces infiltrations est une possible nécrose des tissus. Qu’en pensez-vous ? Des retours à ce sujet ? D’autre part, je suis très anxieuse car même si, dans le meilleur des cas, la zone commençait à dégonfler… la peau a été tellement tendue par le produit en excès que je risque de me retrouver avec de nombreux plis où la seule solution serait une opération pour retendre le tout.
Je vous serai vraiment reconnaissante de vos commentaires et conseils en tant que professionnel, de vos expériences si cela vous est aussi arrivé.
Merci d’avance !