Répondre à Line
le PRP ne sert qu'à améliorer la surface de la peau (s'il y arrive !) ... il ne va rien "retendre"
attention quand même avec la HIFU sur votre cou : sur la photo on dirait que vous avez la peau fine au cou et peu d'hypoderme ... ce qui fait apparaitre vos muscles et ces fameuses bandelettes platysmales ... trop de Hifu pourrait accentuer cette apparence.
la hifu devrait chez vous concerner uniquement la région sous mentonnière et la bajoue ( sur base de cette photo)
vous êtes vraiment à la tournée des chemins : vous pouvez encore tenter quelques années des techniques comme les fils et les fillers , avec de la HIFU bien faite et bien pensée.
mais un jour ou l'autre si vous êtes très attentive à votre aspect vous devrez passer au lifting ... pourquoi pas maintenant , vous en profiterez plus longtemps !
un lifting fait par un bon chirurgien plasticien est un acte assez simple, pas très invasif, assez sécurisé. et pour ce qui est du prix, la répétition des petites injections, fils, HIFU , etc. finit par coûter autant qu'un lifting qui durera 10 ans.
et je ne plaide pas pour ma chapelle : je ne fais pas de lifting
pourtant un conseil honnête est la principale chose que vous puissiez trouver ici
nous disposons actuellement d'excellentes techniques anti-âge ( botox, filler, lasers, HIFU, cryolipolyse... ) mais elles sont surtout utilisées entre 35 et 65 ans ( grosso modo )
d'autres techniques sont mensongères ...
par la suite il faut vraiment pouvoir passer la main au chirurgien plasticien.
qui ne peut pas tout faire avec son bistouri non plus
par exemple les bandelettes platysmales sont injectées par tout le monde avec du botox ( rares sont les chirurgiens qui leur préfèrent une suture du muscle platysmal )
je trouve nos techniques anti-âge très efficaces et abordables ... mais il ne faut pas tomber dans l'attitude qui consiste à vouloir remplacer tous les actes de chirurgie plastique par des techniques "soft" en utilisant pour les vendre la légitime peur du bistouri qu'ont tous les patients ( c'est un argument marketing insupportable )
d'où l'importance d'être conseillé par des personnes honnêtes qui connaissent les trois grands champs d'actions possibles ( et toutes leurs limites )
1 injections ( botox / AH ) & fils
2 lasers et toutes les autres machines ( ultrasons, stock wave therapy, radiofréquence , ... )
3 chirurgie plastique
avoir travaillé en salle d'op avec un plasticien est nécessaire pour connaitre et protéger les limites de chacun au profit du patient ...
ce métier de "médecin esthétique " ne s'improvise pas : il faut se former en autodidacte de la manière la plus complète possible par "compagnonnage" en voyageant à l'étranger souvent ( les médecins locaux ne donnent pas leur savoir à des concurrents potentiels )
vous remarquerez que, dans les 3 grandes gammes de traitement, je n'ai pas cité les crèmes anti-âge qui ne sont que mensonge planétaire à mon sens ;-)
la " cosméceutique " comme on appelle cela pompeusement de nos jours est essentiellement non prouvée , issues du marketing et inefficace , mais trèèèèès rémunératrice.
restez vigilante dans ce domaine qu'est l'esthétique !
bien cordialement
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX